Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Eurovision : Lara Fabian s'explique. "Il n'a jamais été question de représenter l'Italie"

Eurovision : Lara Fabian s'explique. "Il n'a jamais été question de représenter l'Italie"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A-t-elle vraiment voulu représenter l'Italie à l'Eurovision en mai prochain ? D'après son staff, Lara Fabian n'en jamais eu l'intention, en dépit de sa participation au Festival de San Remo, un concours italien à l'issue duquel est traditionnellement désigné l'artiste qui y chante chaque année.
Crédits photo : ABACA
Depuis lundi, Lara Fabian est à la Une de l'actualité suite à son élimination au Festival de San Remo, chez nos voisins transalpins. La chanteuse était en lice pour remporter ce concours qui a lieu chaque année et dont le gagnant a l'opportunité de représenter l'Italie à l'Eurovision.

Une partie de son public s'est offusquée de sa défaite, reportant la faute sur sa double nationalité belge et italienne. « Le dernier artiste international y a été couronné en 1985. Des journalistes souhaitent une plus grande ouverture du festival » a rapporté la chanteuse à Closer, puis répondait dans le même temps aux critiques blessantes et tentait de calmer l'ardeur de ses admirateurs déçus. Mais la mauvaise nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur la toile, prêtant à confusion sur les réelles intentions de Lara Fabian.

Une première participation en 1988


D'après un nouveau message posté sur le compte de la chanteuse, il n'a jamais été question pour elle de participer au Concours Eurovision de la Chanson 2015 qui aura lieu à Vienne, en Autriche, le 23 mai prochain. « Les rumeurs sur la participation de Lara à l'Eurovision ne sont qu'une parfaite invention journalistique. Il n'a jamais été question d'aucune manière pour Lara Fabian de se qualifier à l'Eurovision pour l'Italie » explique son staff, tenant à clarifier la situation. « Quinze jours avant le début du festival San Remo, le management de Lara Fabian avait d'ailleurs décliné par écrit auprès des organisateurs de la compétition toute possibilité pour Lara de représenter l'Italie au concours de l’Eurovision en cas de victoire » précise-t-il, rappelant que la chanteuse avait comme seule ambition de chanter pour le public italien, auquel elle offrira un best-of dans les prochaines semaines.

Lara Fabian a déjà participé à l'Eurovision. C'était en 1988. Elle représentait le Luxembourg, à Dublin, avec la chanson "Croire", et terminait quatrième sur 21 candidats en compétition. La même année, Céline Dion triomphait avec "Ne partez pas sans moi", pour la Suisse. Il n'y aura donc pas de revanche en 2015. Lara Fabian se concentre à présent sur son prochain album, dont la sortie est prévue à la rentrée.
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter