Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lara Fabian > Concerts annulés : Lara Fabian en larmes dans "Touche pas à mon poste"
jeudi 07 novembre 2013 10:31

Concerts annulés : Lara Fabian en larmes dans "Touche pas à mon poste"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Prévue de longue date sur le plateau de "Touche pas à mon poste" hier soir, Lara Fabian est revenue sur son annonce, quelques minutes plus tôt sur Facebook, de l'annulation des prochaines dates de sa tournée. Un moment très émouvant pour la chanteuse.
Crédits photo : D8
Moment d'émotion hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Prévue de longue date, Lara Fabian avait une actualité imprévue à commenter, celle de l'annulation de ses prochains concerts. Une décision prise le matin-même, et qui a été officialisée quelques minutes avant son arrivée sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna sur D8. « Je suis victime d'une perte d'audition conséquente qui me force à devoir réaménager la tournée, si je ne veux pas prendre le risque de rendre ce traumatisme irréversible ou pire, le voir s'aggraver et mettre en réel danger ma capacité auditive pour l'avenir... Si je veux pouvoir m'en sortir, je dois m'arrêter juste là », a ainsi expliqué la chanteuse sur sa page Facebook peu avant 19h.

Evidemment, Lara Fabian ne pouvait pas éluder ce sujet face à Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs. La chanteuse a donc évoqué cette situation délicate pour elle, et a ému les téléspectateurs et la bande de l'animateur. « Je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé ce matin. J'ai eu rendez-vous avec le professeur Azoulay pour mon problème d'oreille interne. Et le dommage est suffisamment sévère pour me mettre dans l'obligation d'un arrêt imminent. J'ai dit au médecin "Tu te rends compte ?", il m'a dit "Ce dont je me rends compte, c'est que si tu ne fais pas ce que je dis, tu risques d'avoir un dommage irréversible et de ne plus pouvoir chanter à long terme" », a-t-elle d'abord indiqué, avant d'expliquer pourquoi ces annulations et reports de concerts.


"Je vais encore me faire allumer"


« A ce moment-ci, je n'arrive pas à penser à moi. Je n'arrive pas à penser à ma santé. Je sais ce que ça veut dire quand on est une famille d'acheter une place de spectacle, de prendre la voiture, de faire garder les gosses, d'acheter un t-shirt, ce que c'est comme budget, comme investissement, comme amour. Et au delà des sous, l'attente », a expliqué la chanteuse, qui est ensuite revenue plus en détail sur l'accident qui a causé ce problème d'audition en mai dernier. « J'ai pris un choc sur un plateau, un mec a ouvert deux lignes et j'ai pris 1000 Hz. Et je suis tombée par terre. Depuis, j'ai un dommage qui est récurrent dès que j'ai une exposition. J'ai le sentiment d'entendre deux voix. Ca résonne », a ajouté la jurée de "The Best", au bord des larmes. « Je vais encore me faire allumer forcément, parce qu'il y en a qui ne comprennent pas… », a-t-elle conclu, avant que Cyril Hanouna ne la réconforte, tout comme le reste de l'équipe, qui a encouragé la chanteuse à prendre soin d'elle. « On a besoin que vous vous rétablissiez pour que vous puissiez chanter pendant longtemps », lui a ainsi lancé Enora Malagré.

Découvrez le passage de Lara Fabian dans "TPMP" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter