Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian pose nue en couverture de Gala : "Il m'est arrivé de maltraiter mon corps"

Lara Fabian pose nue en couverture de Gala : "Il m'est arrivé de maltraiter mon corps"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lara Fabian est de retour. Elle n'avait pas proposé de disque composé de chansons originales depuis "9" en 2005 et renoue avec ses mélodies romantiques dans "Le secret", sorti cette semaine. Pour accompagner le tout, la chanteuse pose nue dans "Gala" et accepte de se livrer, comme jamais.
Crédits photo : Hélène Réault / Gala
"Nue", Lara Fabian l'avait déjà été. Mais c'était pour les besoins de son quatrième album en français paru en août 2001. Elle chantait alors "J'y crois encore", "Immortelle" ou "Tu es mon autre" en duo avec Maurane. Aujourd'hui, c'est dans les pages glacées du magazine Gala que la chanteuse accepte de se dévoiler entièrement. De corps et d'esprit. Tout d'abord réticente, l'artiste de 43 ans pose sans fard, apparaît souriante et n'hésite pas à aborder des thèmes très intimes, comme son rapport longtemps douloureux avec son corps, la naissance de sa fille Lou mais aussi sa rupture avec le réalisateur Gérard Pullicino, qu'elle avait annoncée contre toute attente sur Facebook, et bien sûr la sortie de son nouvel album "Le secret", dans les bacs cette semaine.

Mais il est finalement peu question de musique au sein de l'interview qui accompagne plusieurs clichés assez étonnants de la part de Lara Fabian, jusqu'ici si pudique. Comme cette nouvelle aventure est pour elle un renouveau - elle se déclare « sereine, en paix, apaisée » -, l'interprète de "Deux ils, deux elles", plébiscitée en Russie, a voulu s'offrir et abattre les barrières. « J'ai évolué. Je porte sur moi un regard beaucoup plus clément. Par le passé, je l'avoue, j'aurais eu du mal à accepter une telle séance photo » confie-t-elle d'emblée, intarissable sur son corps. « J'en accepte enfin les défauts et les fragilités ». Une silhouette affinée qu'elle explique en corrélation avec son état d'esprit. « J'avais 10 kilos de plus. Je compensais des manques et mon corps avait besoin de ces kilos. J'étais sur la défensive, je me protégeais » raconte-t-elle.

Re-découvrez le clip "Deux ils, deux elles" de Lara Fabian :



Lara Fabian va d'ailleurs plus loin et aborde "Amourexique", une chanson extraite de son double album "Le secret". « Il m'est arrivé de maltraiter mon corps. D'autres se font du mal avec l'alcool ou la drogue... Ça peut arriver. A une époque, mon désordre intérieur s'est traduit par un désordre alimentaire » confie la chanteuse sans détour. Au cours de cet entretien, elle aborde également la chirurgie esthétique, affirmant ne jamais y avoir eu recours mais ne pas y être opposée, tout comme sa séparation en novembre dernier. « Nous avons réussi cette rupture. Gérard et moi sommes restés très proches, très amis ». Rayonnante, visiblement épanouie, Lara Fabian est à l'image de son nouveau projet, actuellement dans les bacs, qui devrait ravir ses nombreux fans. Patients, ils ont dû attendre sept ans afin d'entendre des chansons originales de sa part. Deux concerts au Théâtre du Châtelet les 16 et 17 novembre sont prévus.
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter