Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lara Fabian > Coronavirus : Lara Fabian reporte les concerts français de sa tournée

Coronavirus : Lara Fabian reporte les concerts français de sa tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lara Fabian est contrainte de reporter les cinq dates françaises de son "50 World Tour" en raison de l'épidémie de coronavirus. Les concerts prévus à Marseille, Lyon, Le Cannet et Paris sont décalés au mois de septembre.
Crédits photo : Abaca
Les retrouvailles entre Lara Fabian et son public français devront attendre encore un peu. A cause de l'épidémie de coronavirus et de la mesure gouvernementale visant à interdire les rassemblements de plus de 1.000 personnes, la plupart des concerts ne peuvent avoir lieu aux quatre coins de la France et notamment dans la capitale. Un manque à gagner énorme pour l'industrie du spectacle qui estime que cette vague d'annulations et de reports pourraient coûter jusqu'à un milliard d'euros de pertes. « C'est dix fois pire qu'après le Bataclan » juge Olivier Darbois, président du PRODISS, dans les colonnes du Parisien. Après Gims, Vitaa et Slimane, Zazie, Claudio Capéo ou encore Christophe Maé, Lara Fabian est elle aussi obligée de décaler ses cinq concerts français prévus du 18 au 25 mars dans le cadre de son "50 World Tour".

Les dates sont reportées au mois de septembre


La chanteuse belgo-canadienne devait venir interpréter ses plus grands tubes, de "Je t'aime" à "Immortelle", à Lyon, Marseille, Le Cannet ainsi qu'à l'Olympia de Paris pour deux dates, à l'occasion de ses 50 ans. Mais tous ces concerts seront décalés comme l'explique l'interprète de "C'est l'heure" dans un communiqué partagé sur Facebook : « Suite aux annonces du ministre de la Santé interdisant les rassemblements de plus de 1.000 personnes, les dates du 50 World Tour prévues ce mois de mars à Lyon, Marseille, Genève, Le Cannet et Paris seront reportées et non annulées. Nous faisons depuis notre possible avec les équipes afin de les replanifier ».

La chanteuse reprendra le chemin des scènes françaises à la rentrée : elle sera le 4 septembre au Cannet, le 5 septembre à Lyon, le 8 septembre à Marseille puis les 10 et 11 septembre à l'Olympia de Paris. « Je suis navrée pour toutes ces contraintes, car je sais que nombreux parmi vous se déplacent parfois de loin. Mais je me réjouis cependant d’avoir réussi à sauver ces dates, d’avoir pu les reprogrammer afin de finir cette tournée à vos côtés ... » écrit la chanteuse. En attendant, le public français peut continuer à suivre les aventures de Lara Fabian en tant que coach de "The Voice", où elle a durant le dernier épisode brisé les règles pour prendre une décision inédite. Elle publiera aussi une réédition de son dernier album "Papillon" le 20 mars.



Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter