Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > "The Voice" : Lara Fabian réagit aux critiques "horribles" et "méchantes"

"The Voice" : Lara Fabian réagit aux critiques "horribles" et "méchantes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Chaque samedi soir, Lara Fabian est sous le feu des projecteurs dans "The Voice" sur TF1. La coach séduit les téléspectateurs, mais les critiques sont également présentes. Dans une interview, la chanteuse réagit sur le sujet.
Crédits photo : Capture TF1
La saison 9 de "The Voice" bat son plein sur TF1 et séduit environ 5 millions de téléspectateurs chaque samedi soir. Grâce à un panel de coachs entièrement renouvelé, avec Lara Fabian, Pascal Obispo, Amel Bent et Marc Lavoine, l'émission a changé de ton. « Je crois que dire ce que l'on pense, c'était la volonté de chacun de nous aussi. Il n'y a pas de complaisance réellement à avoir dans des endroits comme ça. Seulement beaucoup d'empathie et de compassion. Il faut être vigilant et être clair (...) On a la responsabilité et le devoir d'être franc et honnête » confiait Lara Fabian dans une interview à Pure Charts, tandis que le public a notamment pu assister à un clash entre Pascal Obispo et Amel Bent à propos d'une candidate, Toni.

"Ça fait longtemps que j'aurais arrêté"


Forcément, une telle exposition médiatique suscite de vives éloges mais aussi de vives critiques. Invitée de l'émission "10h/12h" de Sud Radio, Lara Fabian n'a pas apprécié que le journaliste la qualifie de « personnage clivant ». « Je ne me suis posée aucune de ces questions là, vous êtes le premier à me parler de ça comme ça, c'est surprenant. Tout ce que je vois autour de moi, c'est plutôt une grande porte ouverte qui accueille avec la même bienveillance qu'on accueille les talents, les coachs » a expliqué l'interprète de "Je suis à toi", qui publiera le 20 mars une réédition de son album "Papillon". Pour elle, "The Voice" est une émission exposée certes mais « exposée à des choses très belles aussi ».

A LIRE - "The Voice" : Pascal Obispo et Amel Bent en guerre ? Ils s'expliquent !

Les critiques, Lara Fabian ne préfère pas s'y attarder : « Ça fait 30 ans que j'entends les opinions de chacun, belles, moins belles, horribles, méchantes, acharnées, bienveillantes... Quand vous rentrez dans le train de ce métier, que vous vous asseyez dans le wagon qui vous est destiné, ou bien vous savez qu'à la fenêtre il y a tout un paysage qui vous regarde et que vous regardez et le sachant, vous voyagez avec cette dimension présente à votre esprit, ou bien vous rentrez pas dans le train quoi ! ». Avant de conclure avec détermination : « S'il fallait que je m'arrête face à une critique, face aux gens qui se déversent sur Instagram et sur les réseaux sociaux ; s'il fallait que mon temps soit dédié à ceux qui ne m'aiment pas plutôt qu'à ceux qui m'aiment, ça fait longtemps que j'aurais arrêté ». Et Lara Fabian compte bien poursuivre sa carrière comme elle l'entend.
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter