Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian, 50 ans et épanouie : elle dresse le bilan de sa carrière "fabuleuse"

Lara Fabian, 50 ans et épanouie : elle dresse le bilan de sa carrière "fabuleuse"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ce 9 janvier est un jour particulier pour Lara Fabian : la star fête ses 50 ans ! A cette occasion, la chanteuse se confie au magazine "Télé-Loisirs" et revient sur les hauts et les bas de sa carrière : "Le plus difficile, c'est de durer".
Crédits photo : Bestimage
Lara Fabian proposera ce soir à Bruxelles l'un des concerts de son "50 World Tour". Une date qui n'a pas été choisi au hasard puisque la chanteuse née à Etterbeek, dans le plat pays, célèbre en ce jour son 50ème anniversaire ! Et la fête promet d'être belle avec cette tournée concept de 50 dates qui a débuté au mois de septembre à New-York et traversera les plus belles villes du monde jusqu'en juin prochain. Pour la France, le rendez-vous est donné à Metz, Nantes, Caen, Tours, Montpellier, Lyon ou Marseille tout au long de l'hiver. L'interprète de "Je suis à toi" se produira notamment sur la scène mythique de l'Olympia à Paris le 5 février. D'ici là, le public français aura eu le loisir de découvrir ses premiers coups de coeur dans "The Voice", dont elle est l'une des nouvelles coachs aux cotés d'Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine pour une saison 9 qui débutera le 18 janvier sur TF1. Autant dire que Lara Fabian est plus épanouie que jamais ! « Je suis assise sur le fauteuil le plus magique de la musique, je suis maman, je suis une épouse, je suis en bonne santé, je suis sereine, je suis heureuse, j'ai vendu 20 millions d'albums... Tout va bien ! » affirme-t-elle dans une interview donnée à Télé-Loisirs à l'occasion de ses 50 ans.

INTERVIEW - Lara Fabian se confie : "Je suis en phase avec moi-même"

"Je trouve que j'ai bien tenu le coup"


Ce que la star savoure dans sa réussite, c'est ce lien privilégié qu'elle a noué avec le public francophone (et international) depuis la sortie de son tout premier album en 1991. « Le plus difficile, c'est de durer » analyse-t-elle avec lucidité, heureuse d'avoir encore la chance d'exercer son métier dans une industrie en perpétuel mouvement : « C'est fabuleux de se dire que trente ans plus tard, j'existe encore, que j'ai la chance de remplir des salles, de parcourir le monde. On ignore parfois en France que je chante partout sur la planète. Et j'en suis fière ». Lara Fabian chérit d'autant plus sa longévité qu'elle sait combien il n'est pas aisé de vivre et d'évoluer sous le feu des projecteurs : « Quand je me retourne, j'ai beaucoup de tendresse pour ma carrière et je trouve que j'ai bien tenu le coup. J'ai traversé des choses très lourdes. Et je ne parle même pas du bashing médiatique, je parle des revers, des trahisons, des pertes, des décès : des choses pas faciles que tout un chacun peu vivre, mais qu'en tant que personnalité publique, on vit de manière très exposée. Si je me retourne, je me dis : "Pas mal ma vieille, tu as tenu le choc !" ».

Une école de chant ?


Une expérience qu'elle aimerait mettre à profit par la tournée. Concentrée sur sa tournée actuelle, Lara Fabian se verrait bien dans un futur proche passer à l'enseignement. « J'ai envie de transmettre. Mon objectif est de transformer ces trois décennies d'apprentissage de mise en contact avec le plus beau et le moins beau de ce métier. Pour pouvoir contribuer et donner aux suivants, par le biais d'une pédagogie concrète que je pourrais transmettre, à l'intérieur d'une structure qui ressemblerait à une école » confesse-t-elle. Un beau projet !
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter