Accueil > Actualité > Live > Actualité de Lara Fabian > Attentats de Bruxelles : Lara Fabian fond en larmes en reprenant Jacques Brel (VIDÉO)
mercredi 23 mars 2016 16:00

Attentats de Bruxelles : Lara Fabian fond en larmes en reprenant Jacques Brel (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Profondément bouleversée par les attentats ayant frappé la Belgique, son pays natal, Lara Fabian a rendu un hommage émouvant aux victimes du terrorisme hier soir sur scène. En larmes, la chanteuse a repris "Voir un ami pleurer" de Jacques Brel...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / Facebook
Comme des millions d'internautes, Lara Fabian est sous le choc après les attentats meurtriers commis hier à Bruxelles. Originaire de Belgique, l'interprète de "L'oubli" a été l'une des premières personnalités à faire part de sa douleur en découvrant les images de l'aéroport de Zaventem et de la station de métro Maelbeek, où au moins 31 personnes ont perdu la vie dans des explosions perpétrés par des kamikazes jihadistes. « Je suis choquée par ces horribles attaques contre mon pays, contre nous tous, contre l'humanité... Mes pensées vont à toutes les victimes et leurs familles » a-t-on pu lire sur la page Facebook de l'artiste.

A LIRE - Lara Fabian raconte le combat de sa mère contre la maladie d'Alzheimer

"Je n'ai pas bien trouvé les mots"


Malgré la tragédie qui frappe ses compatriotes, Lara Fabian a trouvé la force de monter sur scène hier soir à Marseille. L'occasion pour elle de rendre à nouveau hommage aux victimes et à leurs proches, et d'apaiser les tensions grâce au pouvoir de la musique. « Je n'ai pas bien trouvé les mots moi-même... Alors, j'ai décidé de faire quelque chose d'un petit peu différent ce soir. De ne pas commencer comme les autres soirs » a-t-elle annoncé dès le début du concert.

Comme un symbole, la chanteuse a choisi d'ouvrir la soirée en reprenant "Voir un ami pleurer" de Jacques Brel. « Je pense que celui qui a les mots les plus extraordinaires aurait été bien triste aujourd'hui... Alors j'ai choisi les mots du grand Jacques » a-t-elle poursuivi avant d'entonner cette ballade bouleversante, qu'elle avait déjà reprise en 2003 lors de sa tournée acoustique "En toute intimité". Mais l'émotion a été trop forte. Tremblante, la voix de la star s'est brisée à plusieurs reprises et Lara Fabian a même terminé son interprétation à genoux sur scène, en larmes. Un moment fort !

Regardez Lara Fabian chanter "Voir un ami pleurer" de Jacques Brel :
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter