Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian en interview : "Dans The Voice, on a le devoir d'être franc et honnête"

Lara Fabian en interview : "Dans The Voice, on a le devoir d'être franc et honnête"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nouvelle coach de "The Voice" sur TF1, avec Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine, Lara Fabian se confie en interview vidéo. Pourquoi elle a accepté, ses relations avec les autres jurés, savoir dire non aux candidats... Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Lara Fabian est une des nouvelles coachs de "The Voice" en France pour cette saison 9 qui démarre ce soir sur TF1, après avoir pris place durant deux éditions dans le fauteuil rouge du télé-crochet au Québec. Une surprise pour le public français alors que la chanteuse avait déjà refusé les avances de la production à plusieurs reprises. « Ça me semblait être le bon moment. J'avais aussi l'expérience de "La Voix" qui me permettait peut-être d'être déjà un petit peu plus équipée pour faire face à la fois à ce qu'est ce programme et à la responsabilité que ça implique » explique-t-elle dans une interview accordée à Pure Charts. L'interprète de "Papillon" a participé à l'aventure avec la volonté de « partager » et de « faire partie d'une famille », dans l'optique d'« offrir quelques décennies de carrière en termes d'éclairage ou de guidance » aux talents qui tentent leur chance dans "The Voice".

"C'est difficile de leur dire non"


Et son expérience dans l'émission outre-Altantique a évidemment été une force. « Avoir fait "La Voix" m'a permis de comprendre comment s'articulait les choses certainement. Et de comprendre à quel point cette deuxième partie de carrière où ma volonté était d'être dans la transmission est devenue une réalité possible » a analysé Lara Fabian, ravie de retrouver à ses côtés Marc Lavoine, Amel Bent et Pascal Obispo. Avec qui l'ambiance a parfois été électrique ! « Je crois que dire ce que l'on pense, c'était la volonté de chacun de nous aussi. Il n'y a pas de complaisance réellement à avoir dans des endroits comme ça. Seulement beaucoup d'empathie et de compassion. Il faut être vigilant et être clair (...) On a la responsabilité et le devoir d'être franc et honnête » a déclaré celle qui vient de fêter ses 50 ans à notre micro.

A LIRE - The Voice 9 : on a assisté aux auditions à l'aveugle, découvrez les coulisses !

Et ça n'a pas toujours été évident de ne pas se retourner sur un candidat comme nous l'a expliqué Lara Fabian : « C'est difficile de leur dire non. C'est d'autant plus important de documenter pourquoi on leur dit non, et de quelle façon on préfère les aider de trouver le chemin qui leur permettra de s'améliorer et peut-être de revenir nous voir ».

Regardez Lara Fabian se confier en interview sur "The Voice" :
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter