Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > "Big Eyes" : Lana Del Rey va signer deux titres pour le prochain film de Tim Burton

"Big Eyes" : Lana Del Rey va signer deux titres pour le prochain film de Tim Burton

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Tandis que l'exploitation de l'album "Ultraviolence" semble terminée, Lana Del Rey a accepté d'écrire et d'interpréter deux titres inédits, "Big Eyes" et "I Can Fly", pour le prochain film de Tim Burton. En route vers les Oscars ?
Crédits photo : DR
Entre Lana Del Rey et le cinéma, l'histoire d'amour continue. Il est vrai que l'univers musical brumeux de la chanteuse a toujours été fortement inspiré par Hollywood, alors tout naturellement l'interprète de "Video Games" a accepté de poser sa voix sur plusieurs bandes originales. D'abord pour "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann avec la ballade "Young and Beautiful", signant ainsi l'une de ses plus belles chansons, avant la reprise envoûtante du titre "Once Upon a Dream" pour le film "Maléfique" avec Angelina Jolie. Et ce n'est pas fini ! En effet, tandis que l'exploitation de son dernier album "Ultraviolence", écoulé à 65.000 exemplaires en France, est au point mort, Lana Del Rey a écrit deux titres inédits pour les besoins du prochain long-métrage du réalisateur culte Tim Burton, "Big Eyes".

Après les rumeurs, le Hollywood Reporter a confirmé la nouvelle, indiquant que Lana Del Rey a co-écrit et enregistré les titres "Big Eyes" et "I Can Fly", que les fans pourront entendre au sein du film, en salles le 25 décembre aux Etats-Unis. En France, le public devra prendre son mal en patience jusqu'au 25 mars avant de découvrir l'histoire du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret (joués par Christoph Waltz et Amy Adams), en plein divorce après être devenus célèbres dans les années 50 et 60 grâce à leurs fameux portraits d'enfants aux gros yeux. « Lana a vraiment aimé le film. Tout tourne autour d'une femme qui ne trouve pas sa voix. La chanson de Lana exprime parfaitement ce que Margaret ressent, c'est comme un monologue de ses pensées intérieures » a expliqué Larry Karaszewski, un des producteurs du film.

En route vers les Oscars ?


La chanson "Big Lies", co-écrite avec Daniel Heath, contiendra les paroles "big eyes, big lies", tandis que "I Can Fly", co-signée avec Rick Nowels ("Young and Beautiful", "West Coast"...), sera portée par la ligne "I had a dream that I was fine / I wasn't crazy, I was divine". Selon le Hollywood Reporter, l'une des deux pistes pourrait être nommée aux Oscars en 2015.
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter