Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey annule un concert en Israël à cause du conflit

Lana Del Rey annule un concert en Israël à cause du conflit

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le conflit opposant Israël à la Palestine a également un impact sur l'économie de l'industrie musicale. En effet, de nombreux artistes doivent annuler leur concert dans la région pour des raisons de sécurité. Après Neil Young, Megadeth ou les Backstreet Boys, c'est au tour de Lana Del Rey de reporter son show prévu à Tel Aviv. Les professionnels s'inquiètent.
Crédits photo : ABACA
Le conflit israélo-palestinien ne cesse de faire les gros titres, alors que les cessez le feu se succèdent laissant croire à une accalmie proche. De nombreuses personnalités issues de l'industrie musicales sont montées au créneau pour appeler à la paix comme Madonna, Patrick Bruel ou Selena Gomez, tandis que Rihanna ou Zayn Malik ont pris position envers le peuple palestinien sur Twitter à travers le hashtag #FreePalestine. Malgré les polémiques et le sujet délicat, Enrico Macias a hier pris position envers l'Etat d'Israël, tout en regrettant le sort réservé aux enfants de Palestine. « Ça me fait mal au coeur » a-t-il lâché au cours d'une interview dans Le Parisien. Désormais, ce sont plusieurs artistes qui se trouvent dans l'obligation d'annuler des concerts prévus en Israël pour des raisons de sécurité.

En effet, selon le Hollywood Reporter, le groupe de trash metal Megadeth a été contraint de faire une croix sur son show à Tel Aviv, prévu le 6 août dernier au sein de l'Exhibition Ground. « Nous ne pouvons pas garantir l'acheminement des musiciens et de leur matériel en temps et en heure à Tel Aviv » a regretté la bande sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, le rappeur Cee Lo Green a également préféré reporter son concert prévu à Jérusalem le 19 août prochain. « Ce n'est pas le bon moment pour faire la promotion d'un concert » a confié le tourneur Carmi D. Wurtman. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas puisque Neil Young, Paul Anka et le groupe Backstreet Boys ont également été mis au pied au mur. Tout comme Lana Del Rey.


10 à 20 millions de pertes


L'interprète de "West Coast" se faisait une joie de pouvoir aller envoûter le public de Tel Aviv dans la Nokia Arena, le 20 août prochain, mais le concert a finalement été annulé. Ou du moins reporté à une date ultérieure. Le show n'apparaît plus sur le site officiel de Lana Del Rey et le chanteur Max Jury, qui devait assurer la première partie du spectacle, s'est exprimé sur Twitter pour confirmer le report. Aujourd'hui, les professionnels s'inquiètent de l'impact de ces annulations sur l'économie du pays, d'autant que l'armée israélienne a décidé de ne pas autoriser les rassemblements de plus de 1.000 personnes en raison du conflit et des potentielles menaces qui pèsent sur les civils. Le site Billboard a avancé que les nombreuses annulations de concerts devraient engendrer entre 10 à 20 millions de pertes. Lady Gaga est attendue le 13 septembre au Hayarkon Park de Tel Aviv...

Découvrez le clip "West Coast" de Lana Del Rey :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter