Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Clip de "Ultraviolence" : Lana Del Rey mariée, pour le meilleur et pour le pire
mercredi 30 juillet 2014 17:57

Clip de "Ultraviolence" : Lana Del Rey mariée, pour le meilleur et pour le pire

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lana Del Rey continue de nous entraîner dans son univers romantico-torturé avec le clip de son nouveau single "Ultraviolence". Elle y campe une mariée inquiétante, en route pour l'autel, se méfiant sans aucun doute du meilleur comme du pire qui l'attend... A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Très attendu, l'album "Ultraviolence" de Lana Del Rey a effectué un très bon démarrage dans les classements mondiaux mais n'a pas su se maintenir au sommet. Il est vrai que la chanteuse a pris le risque d'effectuer un virage plus rock sur ce projet, entourée de Dan Auerbach du groupe Black Keys. Ainsi, les morceaux "West Coast" ou "Shades of Cool" ont envoûté les mélomanes, sans pour autant faire d'étincelles comme "Video Games" ou "Born to Die" en leur temps. Peu importe, Lana Del Rey continue l'exploitation de son album intemporel, écoulé à plus de 700.000 exemplaires dans le monde à ce jour, avec le titre "Ultraviolence".

Certains s'attendaient à un titre plus accessible comme "Brooklyn Baby" ou "Pretty When You Cry" mais Lana Del Rey a préféré la piste qui donne son nom à l'album. « He hit me and it felt like a kiss / I can hear violins violins, Give me all of that ultraviolence » chante la baby doll torturée, tandis qu'elle campe une mariée troublante dans son nouveau clip. A la manière de ses anciennes vidéos volontairement vintage, la chanteuse se coiffe d'un voile, ramasse un bouquet de fleurs et défile jusqu'à l'autel pour se marier avec celui qui partage sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sensuelle, inquiète, amoureuse... Lana Del Rey déroute encore une fois, comme elle sait si bien le faire.

Découvrez "Ultraviolence", le nouveau clip de Lana Del Rey :



"Ultraviolence" saura-t-il booster les ventes de l'album du même nom ? Le pari est de taille quand on sait qu'il n'a séduit que 40.000 fans français à ce jour, loin des 480.000 exemplaires écoulés de "Born to Die"...
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter