Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : "Born to Die" certifié disque de diamant

Lana Del Rey : "Born to Die" certifié disque de diamant

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que son deuxième album "Ultraviolence" vient de faire son apparition chez les disquaires, Lana Del Rey reçoit un disque de diamant pour certifier les ventes exceptionnelles du premier, "Born to Die", sorti il y a maintenant un peu plus de deux ans.
Crédits photo : Instagram Eric Lelièvre
Sorti en janvier 2012, le premier album de Lana Del Rey s'est écoulé à plus de 4,5 millions d'exemplaires dans le monde. Un franc succès porté par les titres "Video Games", "Blue Jeans" et "Summertime Sadness", devenu un tube outre-Atlantique l'an dernier après avoir été remanié par le DJ Cédric Gervais. En France, "Born to Die" s'est très rapidement imposé au sommet des charts. Entré en pole position du Top Albums, il compte à ce jour près de 475.000 fans. Des ventes impressionnantes pour une artiste internationale. Hormis Adele, qui a franchi le seuil du million de ventes avec "21" (2011), seuls Shakira et Bruno Mars sont parvenus à afficher de tels chiffres ces dernières années. A ce titre, "Born to Die" vient d'être certifié disque de diamant, soit l'équivalent de 500.000 galettes mises en rayon chez les disquaires. C'est à l'occasion de sa dernière venue en France, après un concert à l'Olympia qu'elle a assuré pour la Fête de la Musique, que Lana Del Rey a reçu sa récompense de la part du label Polydor (Universal Music).

Une page se tourne pour la chanteuse, qui vient de publier son deuxième album "Ultraviolence", marquant une évolution dans le style. C'est avec le single "West Coast" que Lana Del Rey a amorcé son virage, accordant davantage de place à la guitare. Les titres "Shades of Cool" et "Ultraviolence" n'ont fait que confirmer la complexité et la richesse de ce nouveau disque, plutôt bien parti pour emboîter le pas de "Born to Die" puisqu'il a dominé le classement iTunes France tout au long de la semaine dernière. "Ultraviolence" devrait même faire son entrée en pole position aux États-Unis.
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter