Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Lana Del Rey > Clip de "West Coast" : Lana Del Rey s'embrase pour le premier extrait de "Ultraviolence"

Clip de "West Coast" : Lana Del Rey s'embrase pour le premier extrait de "Ultraviolence"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La promotion de "Ultraviolence" s'intensifie ! Planifié pour le 2 juin, le nouvel album de Lana Del Rey est défendu depuis une poignée de semaines par le single "West Coast". Sombre et hanté, ce dernier bénéficie aujourd'hui d'un clip empreint de mélancolie. Découvrez-le sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tous les voyants sont enfin au vert pour la sortie du nouvel album de Lana Del Rey. Baptisé "Ultraviolence", celui-ci est attendu de pied ferme par les hordes de fans de la chanteuse américaine, après le succès surprise de "Born To Die" et ses 5 millions de ventes mondiales. Ce nouveau projet, calé pour une sortie dans les bacs le 2 juin, la diva venue d'un autre temps l'a voulu différent. « Il est absolument magnifique. Plus sombre que le premier. Si sombre qu'il est presque inaudible. Mais je l'aime. Ne vous inquiétez pas, vous allez adorer. Il est si triste et exquis », confiait-elle en janvier dernier au cours d'un échange sur Twitter.


Un clip sensuel et hanté


Des propos bien mystérieux qui ont trouvé écho le 15 avril dernier, date à laquelle Lana Del Rey a dévoilé son nouveau single "West Coast". Produit par Dan Auerbach des Black Keys, le titre tranche avec "Blue Jeans", "Summertime Sadness" et les autres morceaux auxquels la belle nous a habitués. Sombre et torturée, l'instrumentation, soutenue par quelques notes à la guitare, revêt ici des allures de ballade rock hantée. Un parti pris, déroutant de prime abord, qui a immédiatement conquis les foules. Numéro un sur iTunes en Bulgarie, au Brésil, en Finlande, en Grèce et en Russie, le titre a écroché la deuxième place aux États-Unis, la troisième au Mexique et au Canada, et la sixième en France. Sur le sol américain, Lana Del Rey a effectué le meilleur démarrage de sa carrière : 118.000 téléchargements ont été comptabilisés en première semaine, lui permettant d'entrer à la 17ème place du sacro-saint Hot 100.

Diffusé sur les radios françaises, "West Coast" ne devrait pas tarder à envahir les chaînes de télévision. En effet, la chanteuse américaine lâche les chevaux côté promotion et en dévoile le clip ! Ceux qui ont regardé en boucle les images de la lyric video ne seront pas dépaysés, puisque le début de la vidéo est sensiblement le même. La chanteuse apparaît ensuite sur la banquette arrière d'une voiture aux côtés d'un riche magnat, avant de s'embraser dans une gerbe de flammes, comme le bout de la cigarette qu'elle tient du bout des doigts.

Découvrez le nouveau clip "West Coast" de Lana Del Rey :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter