Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : l'album "Born to Die" franchit le cap du million aux Etats-Unis

Lana Del Rey : l'album "Born to Die" franchit le cap du million aux Etats-Unis

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ça y est ! Lana Del Rey détient un nouveau record. Deux ans après sa sortie, "Born To Die", le premier album de la diva américaine, vient de franchir le cap du million de ventes aux Etats-Unis. Porté par les tubes "Video Games" ou "Ride", l'opus a profité de l'engouement suscité par l'arrivée prochaine du deuxième disque de la chanteuse, "Ultraviolence".
Crédits photo : Pochette de l'album
Son sourire se fait discret sur la pochette de "Born To Die". Pourtant, Lana Del Rey a toutes les raisons de l'avoir. Selon Nielsen SoundScan, le premier album de la chanteuse, sorti le 31 janvier 2012, s'est en effet encore écoulé à 5.000 exemplaires la semaine passée sur le territoire américain. Il faut dire que l'artiste fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, alors que son nouvel album serait planifié pour le 1er mai, de son propre aveu. Grâce à ce regain d'intérêt, le compteur de "Born To Die" affiche précisément 1.001.000 exemplaires vendus.

Largement diffusés sur les ondes et les chaînes de télévision, les singles "Video Games", "Born To Die" et "Summertime Sadness" s'étaient vu accompagnés de huit nouveaux morceaux, dont "Ride", sur l'édition "Paradise", parue dix mois plus tard. Loin de se cantonner aux Etats-Unis, l'album "Born To Die" a connu un grand succès en Europe, où il s'est classé numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, en Suisse, en Norvège, en Grèce, en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en France. A ce jour, 460.000 mélomanes se sont laissés envoûter par le charme vintage de Lana dans l'hexagone.

Visionnez le clip "Ride" de Lana Del Rey :



Cette belle histoire d'amour entre l'artiste et son public n'est pas près de s'arrêter. En effet, Lana Del Rey s'apprête à publier son deuxième opus, "Ultraviolence". Un projet qui prend le relais du court-métrage "Tropico" dans l'agenda de la star, et dont la genèse a été compliquée par des problèmes de fuites à répétition. Déstabilisée et déçue, la chanteuse n'en a pas moins affirmé que c'était l'une de ses plus belles créations. « Il est absolument magnifique. Plus sombre que le premier. Si sombre qu'il est presque inaudible. Mais je l'aime » a-t-elle confié récemment. Plus que quelques semaines de patience...
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter