Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : la saga des leaks continue !
jeudi 27 février 2014 13:50

Lana Del Rey : la saga des leaks continue !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
De nouvelles démos enregistrées par Lana Del Rey viennent de fuiter. De quoi agacer la chanteuse qui s'apprête à publier son deuxième album "Ultraviolence". Quoi qu'il en soit, les aficionados ne bouderont pas leur plaisir. Écoutez quelques-uns de ces pirates sur Pure Charts !
Crédits photo : Nicole Nodland
C'est à se demander si la chanteuse n'organise pas elle-même le piratage de ses propres démos. Lana Del Rey est une nouvelle fois victime d'un impressionnant nombre de leaks ces derniers jours. Pas moins de sept titres ont encore fuité sur Internet, et notamment sur SoundCloud, ce player très simple à utiliser qui permet de relayer des morceaux aux quatre coins du monde en un temps record. De quoi faire enrager l'interprète de "Blue Jeans", qui se plaignait l'année dernière de s'être fait voler un disque dur qui contenait plusieurs morceaux.

Une mauvaise aventure qui l'a d'ailleurs fait longuement hésiter sur la suite à donner à sa carrière. En dépit du succès qu'elle avait rencontré avec son premier album "Born to Die" (2012), aujourd'hui écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde, Lana Del Rey a pensé pendant un temps ne pas lui donner de successeur. En fin d'année dernière, la chanteuse américaine a finalement annoncé la sortie prochaine d'un nouvel opus. Celui-ci porte même déjà un nom : "Ultraviolence". Doit-on croire qu'il comportera les titres "In the Sun", "Behind Closed Doors" ou "All Smiles", trois des pistes qui viennent d'être dévoilées ?

Ecoutez le titre "In the Sun" de Lana Del Rey :


Ecoutez le titre "Behind Closed Doors" de Lana Del Rey :


Ecoutez le titre "All Smiles" de Lana Del Rey :


Difficile de donner un avis sur ces morceaux puisqu'il s'agit de simples démos. On est quand même bien loin des tubes "Video Games" et "Blue Jeans", les deux premiers extraits de l'album "Born to Die". Un disque qui continue sa course dans les charts français, porté en radio par la nouvelle version du titre "Young and Beautiful" signée Cédric Gervais. Ce remix ne figure pas sur le disque, tout comme la reprise "Once Upon a Dream" enregistrée pour la bande originale du film "Maléfique" de Robert Stromberg (28 mai), et disponible en téléchargement depuis quelques jours.

Le succès de son album "Born to Die", Lana Del Rey pourra le célébrer à l'occasion de la prochaine édition du Festival de Carcassonne le 17 juillet. L'artiste se produira également à Rock en Seine à la fin du mois d'août. Pour cette 12ème édition, sont également annoncés Arctic Monkeys, Portishead et Jack Bugg. A moins que, d'ici là, Lana Del Rey célèbre plutôt le succès de son disque "Ultraviolence"...
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter