Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > "Ultraviolence" : Lana Del Rey dévoile par erreur la date de sortie de son nouvel album
lundi 10 février 2014 12:30

"Ultraviolence" : Lana Del Rey dévoile par erreur la date de sortie de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Oops... Lana Del Rey vient-elle de faire une gaffe concernant son nouvel album ? Accostée par des fans, la chanteuse américaine a glissé sans le vouloir que l'opus "Ultraviolence" sortirait le 1er mai... avant de comprendre qu'elle était filmée !
Crédits photo : Abaca
C'est ce qu'on appelle dans le langage courant une belle boulette ! Le retour dans les bacs de Lana Del Rey est sans l'ombre d'un doute l'un des événements musicaux les plus attendus de l'année. Il faut dire que "Born To Die" a laissé dans la mémoire collective une forte impression. Baignant de mystère et de glamour, grâce à un univers sonore et visuel ancré dans l'Amérique des années 50-60, l'opus avait été l'un des cartons surprises de 2012. Porté par les singles "Video Games", "Blue Jeans" ou "Ride", le disque a trouvé plus de 5 millions d'acquéreurs dans le monde entier dont près de 460.000 dans nos contrées, véritablement tombés sous le charme vintage de la demoiselle.

L'arrivée prochaine de son successeur, baptisé "Ultraviolence", fait donc l'objet d'une attention toute particulière. Pour le moment, rien ou presque n'a filtré sur son contenu - un silence bien orchestré par Interscope, le label de Lana Del Rey. Seule cette dernière s'est laissée à quelques confidences, en forme de teasing et lâchées au compte-goutte. « Il est absolument magnifique. Plus sombre que le premier. Si sombre qu'il est presque inaudible. Mais je l'aime » a-t-elle confié au cours d'un échange sur les réseaux sociaux, révélant au passage que l'opus était déjà prêt. « L'enregistrement est terminé et c'est beau. Et ne vous inquiétez pas, vous allez adorer. Il est si triste et exquis » a-t-elle ajouté, sans en dire plus.


"Attend... C'est sur la vidéo ?"


Décidément, il faut croire que les conversations entre la chanteuse américaine et ses fans sont une mine d'informations. Accostée par des admirateurs à Los Angeles, Lana Del Rey s'est naturellement pliée au jeu des photos et des autographes avant de lâcher, sans le vouloir, un scoop : "Ultraviolence" sortira le 1er mai ! Devant la réaction médusée de ses interlocuteurs, la chanteuse s'est alors rendue compte de son erreur. « Attends... C'est sur la vidéo ? », a-t-elle demandée, hilare, avant de tenter de faire bonne figure. « Je crois, je ne suis pas certaine de la date... Mais il est si bon qu'il me fait oublier l'ancien. Je l'adore », a-t-elle précisé, dans un sourire. Aucune annonce officielle n'est pour le moment venue confirmer ces propos. Mais selon toute vraisemblance, les spectateurs de Rock en Seine auront pu écouter les nouvelles compositions de la belle avant sa venue pour le festival, qui se tiendra du 23 au 25 août.

Découvrez la gaffe de Lana Del Rey :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter