Lana Del ReyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 05 décembre 2013 12:29
"Ultraviolence" : Lana Del Rey annonce la sortie de son deuxième album
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Finalement, le premier album de Lana Del Rey aura bel et bien un successeur. A l'occasion de l'avant-première du court-métrage "Tropico", la chanteuse a annoncé qu'elle travaillait sur un deuxième opus nommé "Ultraviolence".
Crédits photo : ABACA
Non, "Born to Die" ne sera pas son premier et dernier album ! Lana Del Rey fait taire les mauvaises langues qui ont prédit la fin prématurée de sa carrière de chanteuse. A l'occasion de l'avant-première du court-métrage "Tropico" d'Anthony Mandler, hier soir au Cinerama Dome, à Hollywood, l'interprète de "Video Games" a annoncé la sortie prochaine de son deuxième opus. Criant d'excitation dans la salle, le public a même pu entendre le nom de ce nouveau disque dont la date de sortie n'a pas encore été communiquée. Celui-ci s'appellera "Ultraviolence". Une annonce qui rassurera les fervents admirateurs de la popstar, inquiets suite à ses récentes déclarations rapportées par le magazine Nylon. « Quand on me parle du nouvel album, je suis honnête : je ne sais vraiment pas... Je ne veux pas dire "Oui, bien sûr ! Le prochain sera meilleur que celui-ci", parce que la vérité, c'est que je ne vois pas d'autre album pour le moment » a-t-elle expliqué au mois d'octobre. Irritée par les fuites sur Internet de nombreuses maquettes et titres presque achevés, la chanteuse se sentait « découragée » un peu plus tôt cette année, ne sachant finalement « pas quoi mettre » dans son prochain disque. Il semble que tout ceci soit désormais de l'histoire ancienne. A moins que la chanteuse ne cherche simplement à créer le buzz autour du film "Tropico", enfin dévoilé après un long teasing de plusieurs mois... Un nouveau single en radio : un remix de "Young and Beautiful"Il était difficile de croire que "Born to Die" serait laissé sans suite. Très bien accueilli par la critique, l'album a récemment franchi le cap des 4 millions de ventes mondiales après deux ans d'exploitation. Un très joli score, gonflé sans doute par le remix énergisant de son titre "Summertime Sadness", premier véritable tube de Lana Del Rey aux États-Unis, alors que "Born to Die" s'était déjà imposé chez nous dès sa sortie en janvier 2012. Écoulé à plus de 430.000 exemplaires en France, le premier album de l'Américaine a accouché de plusieurs tubes dont "Video Games" et "Blue Jeans". Également défendu en radio par le single "National Anthem", il l'est à présent par une version dance de la chanson "Young and Beautiful", extrait de la B.O. du film "Gatsby le Magnifique" de Baz Luhrmann.
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts. Podcast
29/07/2017
- De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Lana Del Rey : ses albums les plus vendus en France
Lana Del Rey a chanté un inédit à Rock en Seine Lana Del Rey à Rock en Seine : c'était comment ? Lana Del Rey à Rock en Seine : où voir le concert ? Lana Del Rey fait son grand retour avec "Tough" Lana Del Rey : sa chanson rejetée pour 007 Lana Del Rey annonce un nouvel album country ! Lana Del Rey à Rock en Seine ! Lana Del Rey touchée par les critiques Lana Del Rey brille sur "Unchained Melody" Lana Del Rey : un tube à un milliard ! Lana Del Rey déçue par l'accueil de son album Lana Del Rey : le milliard pour "Summertime" Lana Del Rey : le remix qui a boosté sa carrière |