Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey dévoile son court-métrage "Tropico"

Lana Del Rey dévoile son court-métrage "Tropico"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Lana Del Rey a présenté hier son premier court-métrage "Tropico" sur fond de rédemption et d'allégories bibliques. Ce film de 30 minutes se compose de trois parties qui illustrent les chansons "Bel Air", "Body Electric" et "Gods and Monsters", extraites de "Paradise", réédition de son premier album "Born to Die". Un cadeau pour les fans avant de se lancer dans un nouveau projet...
Crédits photo : affiche du court-métrage Tropico
Lever de rideau. Après nous avoir fait languir avec deux teasers, Lana Del Rey a dévoilé le court-métrage "Tropico" hier soir à Los Angeles. Tourné au mois de juin dernier, le film est présenté comme « une fable sur la rédemption racontée sur la musique de "Body Electric", "Gods and Monsters" et "Bel Air" ». "Tropico" explore encore un peu plus la désillusion du rêve américain, thème de prédilection de Lana Del Rey qui revient tout au long de son premier album "Born to Die".

Le film commence par "Body Electric" dans le jardin d'Eden où certaines figures bibliques comme Jésus ou Marie côtoient John Wayne, Marylin Monroe et Elvis Presley. Lana tient le rôle d'Eve et croque dans la pomme de l'arbre défendu, allégorie bien connue du pêché et de la luxure, avant que tout bascule. Pour la suite, sur "Gods and Monsters", Adam et Eve se retrouvent dans un décor contemporain de l'ouest américain dans un enfer d'argent, de strip-tease, de violence et d'alcool avant de prendre la fuite au milieu des grands espaces, au volant d'une décapotable, dans une lumière chaude et de terminer tous les deux enlacés, sur la musique de "Bel Air". Le film se termine sur la voix d'Elvis Presley qui chante "Always on My Mind'.

Découvrez le court-métrage "Tropico" de Lana Del Rey :



La réalisation de ce court-métrage de 30 minutes a été confiée à Anthony Mandler, déjà aux commandes de clips remarqués cette année ("22" de Taylor Swift, "Come & Get it" de Selena Gomez, "Belong to the World" de The Weeknd) et de "Ride" et "National Anthem" de Lana De Rey en 2012. Ces clips très scénarisés, qui présentaient Lana rêvant de grands espaces ou en Jackie Kennedy, avaient créé l'évènement pour leur inventivité et leur esthétisme. Pour la photographie, Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, a fait confiance à Chuck Grant, qui n'est autre que Caroline, sa sœur. Dans ce film, Lana partage l'affiche avec Shaun Ross, connu pour être le premier mannequin afro-américain atteint d'albinisme. C'est peut-être le français Yoann Lemoine, alias Woodkid, réalisateur de deux clips de la chanteuse américaine, "Born to Die" et "Blue Jean", qui les a présentés.

Lana Del Rey a confirmé que la sortie de "Tropico" serait accompagnée d'un nouvel EP qui reprendrait "Bel Air", "Body Electric" et "Gods and Monsters", trois chansons déjà présentes sur la réédition de son album "Born to Die : The Paradise Edition", ainsi que le court métrage "Tropico". Ce projet peut être considéré comme une sorte d'adieu, un point final donné à l'ère "Born to Die" et sa réédition "Paradise", avant de se lancer dans son nouveau projet musical, Ultraviolence, comme elle l'a annoncé lors de l'avant-première du film, hier soir, à Los Angeles.
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter