Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey donnera le coup d'envoi de sa tournée au Galaxie d'Amnéville le 3 avril

Lana Del Rey donnera le coup d'envoi de sa tournée au Galaxie d'Amnéville le 3 avril

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir rempli l'Olympia en un temps record, la chanteuse américaine Lana Del Rey s'apprête à partir en tournée. Elle se produira mercredi 3 avril au Galaxie d'Amnéville. Une première pour l'interprète de "Video Games", qui n'a pas l'habitude de chanter dans de si grandes salles. L'ouverture de la billetterie est prévue le 4 février.
Crédits photo : ABACA
Lana Del Rey a fait de l'année 2012 la sienne. La chanteuse américaine a écoulé plus de 3 millions d'albums dans le monde, dont 360.000 en France, lui permettant de se hisser dans le top ten des meilleures vendeurs de l'année. Un franc succès porté par le titre "Video Games", devenu un classique et même déjà repris par différents artistes comme The Young Professionals, duo ovni sur la scène pop internationale qui avait attiré la curiosité avec son single "D.I.S.C.O." (2012). Un titre que la chanteuse à la voix de velours et au look de pin-up interprétera à n'en pas douter sur la scène de l'Olympia, qu'elle foulera à deux reprises les 27 et 28 avril. Deux concerts sold out en peu de temps. Il faut dire que l'attente était grande. La chanteuse ne s'était produite qu'une fois dans la capitale à l'automne 2011, pour un showcase dans une toute petite salle, et a fait seulement quelques apparitions lors des festivals d'été l'an dernier.

Face à l'engouement suscité par son premier disque "Born to Die"', la chanteuse se lancera dans une tournée européenne dans les prochains mois. Toutes les dates n'ont pas encore été fixées, mais on sait d'ores et déjà où la première sera donnée. Lana Del Rey se produira au Galaxie d'Amnéville le 3 avril. La chanteuse américaine voit les choses en grand puisqu'il s'agit-là de l'une des plus grandes salles de l'Hexagone, avec une capacité maximum de 12.000 places. Une chance pour elle de faire ses preuves en live, suite aux nombreuses critiques formulées à son encontre lors de ses premières prestations sur scène comme sur les plateaux de télévision.

La scène, c'est l'occasion d'entrer un peu plus dans l'univers singulier de Lana Del Rey, très inspiré par l'âge d'or du cinéma hollywoodien. En témoigne le clip de la chanson "National Anthem", retraçant une page de l'histoire des Etats-Unis. Mimant à la fois l'actrice Marilyn Monroe et Jackie Kennedy, l'épouse de John Fitzgerald Kennedy, Lana Del Rey réinterprétait sous la direction d'Anthony Mandler ce terrible attentat de novembre 1963 au cours duquel le président était assassiné. Depuis, d'autres clips tout aussi originaux ont été dévoilés, comme celui du single "Ride", un extrait de la réédition "Born to Die - The Paradise Edition".

Regardez le clip "Ride" de Lana Del Rey :



Le repos, très peu pour Lana Del Rey, qui serait actuellement en train d'enregistrer son deuxième album selon le tabloïd britannique Daily Mail. L'artiste a été aperçue dans un studio de Santa Monica, près de Los Angeles.
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter