Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : "National Anthem" pour les radios

Lana Del Rey : "National Anthem" pour les radios

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après avoir dévoilé les clips "Born to Die", "Blue Jeans" et "Carmen", la chanteuse Lana Del Rey propose le titre "National Anthem" pour continuer la promotion de son premier album "Born to Die", toujours parmi les meilleures ventes de disques depuis le début de l'année.
Crédits photo : Facebook officiel de Lana Del Rey
Difficile de s'y retrouver dans la promotion chaotique de Lana Del Rey ! Son premier album "Born to Die", sorti au mois de janvier, fut annoncé en novembre 2011 par un premier EP incluant les deux titres "Video Games" et "Blue Jeans". Seul le premier morceau a été envoyé aux radios françaises mais les deux morceaux bénéficiaient d'un clip. C'est d'ailleurs par l'image, et sur le web, que la chanteuse américaine s'est fait remarquer. L'artiste a publié des vidéos de plusieurs de ses titres l'année dernière, inspirées par les productions de l'âge d'or du cinéma américain, créant le buzz sur la Toile. A ces quelques vidéos, Lana Del Rey a substitué des clips réalisés par son ami le graphiste et musicien français Woodkid, dont les talents de réalisateur sont indéniables. Le chanteur a travaillé sur les clips de "Born to Die" et "Blue Jeans". A noter que "Born to Die" n'a pas été envoyé aux radios françaises bien que son clip soit régulièrement diffusé sur les chaînes de télévision musicale.

Si "Carmen" était pressenti pour devenir le nouveau single de Lana Del Rey, avec la mise en ligne au mois d'avril d'une vidéo réalisée à partir d'un montage d'une série de vieux films, d'extraits d'émissions TV et de photos glamour dans la lignée de "Video Games", c'est "National Anthem" qui vient d'être envoyé aux radios françaises, faisant office de nouveau single.

Ecoutez le nouveau single de Lana Del Rey, "National Anthem" :


Le titre "National Anthem", la chanteuse nous en parlait lors d'un entretien accordé à Pure Charts en janvier dernier, alors que l'album "Born to Die" pointait en bacs. Au sujet de son morceau, dans lequel elle chante "Money is the anthem of success" ("L'argent est l'hymne du succès"), Lana Del Rey expliquait qu'il ne s'agissait pas de provocation mais plutôt de faire de l'humour : « C'est une blague ! Je ne le pense pas une seule seconde. ».
La mort a beaucoup occupé mes esprits à un moment de ma vie.


C'est cependant avec plus de sincérité et de gravité qu'elle se confie dans la plupart des chansons qui figurent sur son premier essai. Au cours du même entretien, Lana Del Rey s'exprimait au sujet des thèmes de prédilection qui inspirent sa musique, et notamment la mort : « La mort a beaucoup occupé mes esprits à un moment de ma vie, quand j'étais très jeune. Quand j'ai réalisé que nous allions tous mourir, que nous étions nés pour mourir ("Born To Die"), ça m'a tellement effrayée que je crois que cela a influencé ma vision des choses, comme si un voile s'était additionné à mon existence. Le concept me paraissait si étrange. Et tout a disparu d'un coup quand j'ai connu mes premiers vrais amis, mon premier amour. Et tout s'est mélangé, amour et mort, pour influencer mon écriture... » avait-elle déclaré.

Une œuvre poétique et singulière qui séduit : l'album "Born to Die" figure parmi les plus grands succès de ce premier semestre 2012 avec 210.000 ventes au compteur en quatre mois en France. Un phénomène que le public français aura la chance d’apprécier le 1er juillet. La chanteuse participera au Eurockéennes de Belfort. Un concert pour l'heure unique dans l'Hexagone.
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Born To Die" de Lana Del Rey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter