Lana Del ReyVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 28 décembre 2011 9:50
Lana Del Rey poursuit le compte à rebours avec "Yayo"
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Lana Del Dey dévoile un nouvel extrait de son premier album "Born To Die", déjà défendu par le titre éponyme et quelques morceaux disséminés au compte-goutte sur la Toile. Découvrez "Yayo" sur Pure Charts !
Et un de plus ! Comme un compte à rebours, Lana Del Rey dévoile régulièrement des titres pour annoncer la sortie de son premier album "Born To Die", programmée le 30 janvier 2012. De quoi faire parler d'elle d'ici là, d'autant que les médias radios et TV ne diffusent pas vraiment ses premiers morceaux. Pourtant, des clips ont été réalisés pour chacun d'eux. Singulier, l'univers de Lana Del Rey, il est vrai, se distingue de la pop et de la dance qui dominent très largement dans les airplays des radios. Internet reste donc le principal moyen de promotion pour la chanteuse américaine. Après "Video Games" et "Blue Jeans", tous deux disponibles sur un EP en vente depuis le mois de novembre, c'est "Born To Die" qui annonçait la sortie de l'album. Premier vrai single, il fut rapidement accompagné d'un clip et suivi du titre "Off To The Races". Voilà que la chanson "Yayo" fait à son tour son apparition sur la Toile. Déjà en ligne depuis plusieurs mois, elle est désormais en écoute dans une nouvelle version plus aboutie. Une raison de plus de surveiller de près cette artiste qui pourrait très certainement créer la surprise dans les charts l'année prochaine. Rappelons que son premier EP s'est tout de même classé n°1 sur iTunes dès sa mise en vente. Il y a donc une vraie attente. Découvrez le titre "Yayo" de Lana Del Rey : C'est dans le Hollywood des années 50 que Lana Del Rey nous emmène pour un aller sans retour. Passionnée par cette époque correspondant à l'âge d'or du cinéma américain ? Sans doute. Au point d'avoir pris ce nom de scène évoquant le glamour hollywoodien. Il est la combinaison du prénom de l'actrice Lana Turner et de la Del Rey, cette célèbre berline compacte produite par Ford dans les années 80. L'artiste à la voix d'or multiplie les références, dans ses textes comme dans ses clips conçus comme de véritables court-métrages. Sa voix alterne entre le désespoir et lenthousiasme, soutenue par une musique délicate et poignante. Sera-t-elle la révélation 2012 ? La réponse dans quelques mois.
Toute l'actualité de Lana Del Rey sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'EP "Video Games" de Lana Del Rey. Regardez le clip "Born To Die" de Lana Del Rey" : Podcast
29/07/2017
- De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Lana Del Rey : ses albums les plus vendus en France
Lana Del Rey a chanté un inédit à Rock en Seine Lana Del Rey à Rock en Seine : c'était comment ? Lana Del Rey à Rock en Seine : où voir le concert ? Lana Del Rey fait son grand retour avec "Tough" Lana Del Rey : sa chanson rejetée pour 007 Lana Del Rey annonce un nouvel album country ! Lana Del Rey à Rock en Seine ! Lana Del Rey touchée par les critiques Lana Del Rey brille sur "Unchained Melody" Lana Del Rey : un tube à un milliard ! Lana Del Rey déçue par l'accueil de son album Lana Del Rey : le milliard pour "Summertime" Lana Del Rey : le remix qui a boosté sa carrière |