Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey repousse la sortie de son album et annonce un disque de reprises

Lana Del Rey repousse la sortie de son album et annonce un disque de reprises

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lana Del Rey annonce une nouvelle fois le report de la sortie de son prochain album "Chemtrails Over The Country Club", en raison des délais de fabrication des vinyles. A la place, la chanteuse s'apprête à sortir un disque de "reprises de standards et classiques américains pour Noël".
Crédits photo : Abaca
La patience est une vertu pour les fans de Lana Del Rey. La chanteuse américaine fait patienter son public quant à la sortie de son prochain album, intitulé "Chemtrails Over The Country Club". Initialement annoncé pour le 5 septembre dernier, le disque a sans cesse été repoussé depuis. Si l'artiste a confirmé le tournage d'un clip et même dévoilé un premier single, "Let Me Love You Like A Woman", elle a également expliqué que ce délai supplémentaire était dû au temps de fabrication des vinyles et que l'album verrait finalement le jour soit le 10 décembre 2020 ou le 7 janvier 2021. Mais le rebond des cas de personnes infectées au coronavirus semble mettre à mal la sortie du disque. Sur une vidéo publiée sur son compte Instagram, dans laquelle elle suit les résultats de l'élection présidentielle, Lana Del Rey explique que "Chemtrails Over The Country Club" est une nouvelle fois repoussé à une date ultérieure.

"C'est folk, c'est magnifique"


« Il y a un délai de 16 semaines pour la fabrication des vinyles » explique l'interprète de "Mariners Apartment Complex" avant de donner plus de détails sur l'avancée du projet : « "Chemtrails" [Over The Country Club] est fini. Je l'adore, c'est folk, c'est magnifique et c'est super différent de "Norman" [Fucking Rockwell, son dernier album en date ndlr] et j'ai pensé que ce serait la meilleure option. J'étais stressée quand j'ai su que les délais de production seraient de 16 semaines, mais c'est ce qui se passe ». A la place, Lana Del Rey ne restera pas les bras croisés puisqu'elle annonce la sortie d'un album « de reprises de standards et classiques américains pour Noël ». « Il y a des chansons de Patsy Cline que je veux reprendre depuis longtemps, quelques chansons americana cools avec Nikki Lane que j'ai en poche, donc c'est ça le plan » précise-t-elle, avant d'assurer qu'il s'agira uniquement d'une sortie digitale, « parce que les usines de fabrication de disques n'ouvrent pas avant le 5 mars ». Pour rappel, la star américaine a récemment publié son premier recueil de poèmes, "Violet Bent Backwards Over the Grass", également décliné en album de spoken-word. Elle a également partagé une reprise de "You'll Never Walk Alone" à l'occasion d'un documentaire sur Liverpool.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter