Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey dévoile son album de poèmes "Violet Bent Backwards Over The Grass"

Lana Del Rey dévoile son album de poèmes "Violet Bent Backwards Over The Grass"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lana Del Rey dévoile son album de poésie "Violet Bent Backwards Over The Grass". Si la version audio du recueil n'est disponible que sur Google Play, la chanteuse propose un premier extrait sur les plateformes de streaming. Ecoutez "LA Who Am I To Love You" !
Crédits photo : Backgrid USA / Bestimage
Lana Del Rey n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Moins d'un an après la parution de son sixième album, l'excellent "Norman Fucking Rockwell", la chanteuse est d'ores et déjà de retour avec "Violet Bent Backwards over the Grass", un nouveau projet poétique divisé en deux volumes. Tandis que la version papier de ce recueil de poèmes verra le jour le 29 septembre, la star américaine dévoile aujourd'hui sa version audio sous la forme d'un album en spoken word. Ainsi, l'interprète de "Doin' Time" déclame 14 poèmes, tous mis en musique par Jack Antonoff, pour un résultat aussi déroutant que séduisant, d'une durée du 33 minutes. « Certains [poèmes] me sont venus dans leur intégralité, je les ai ensuite dictés et tapés ; mais il a fallu que je travaille laborieusement sur d'autres, choisissant soigneusement mot après mot, pour en faire les poèmes parfaits. Ils se veulent honnêtes et ont été écrits de manière authentique : ils n'essaient pas d'être ce qu'ils ne sont pas et c'est pour cette raison que j'en suis si fière » confie Lana Del Rey dans un communiqué.

Un album uniquement disponible sur Google Play


Toutefois, l'album de poésie "Violet Bent Backwards over the Grass" ne sera pas facilement trouvable puisque, pour l'instant, il est uniquement disponible en téléchargement payant sur Google Play et non pas sur Spotify, Deezer et autres Apple Music. Afin de satisfaire son public, Lana Del Rey dévoile néanmoins un premier extrait officiel sur les plateformes de streaming habituelles : "LA Who Am I To Love You". Ce poème, qui ouvre l'album, voit Lana Del Rey réciter un texte conçu comme une véritable ode à Los Angeles, la ville dont elle dirige la bande-son depuis près de 10 ans.

« L.A, I'm a dreamer, but I'm from nowhere, who am I to dream? / L.A, I'm upset, I have complaints, listen to me / They say I came from money and I didn't, and I didn't even have love, and it's unfair / L.A, I sold my life rights for a big check and I'm upset / And now I can't sleep at night and I don't know why » lance-t-elle, accompagnée par une sobre mélodie au piano signée Jack Antonoff. Pour l'heure, il n'est pas dit si l'intégralité de l'album verra le jour sur les plateformes de streaming dans les semaines à venir. Néanmoins, la version physique de l'album "Violet Bent Backwards over the Grass" (CD, vinyle et cassette audio) sera disponible dès le 2 octobre.

Ecoutez "LA Who Am I To Love You" de Lana Del Rey :
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter