Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > "White Mustang" : Lana Del Rey choisit sa ballade au piano comme nouveau single

"White Mustang" : Lana Del Rey choisit sa ballade au piano comme nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Numéro un des ventes d'albums aux Etats-Unis, Lana Del Rey annonce le prochain single extrait de "Lust For Life". C'est la ballade envoûtante "White Mustang" qui bénéficiera bientôt d'un clip.
Crédits photo : Neil Krug / Polydor
Lana peut arborer un sourire radieux sur la pochette de son nouvel album. Sorti le 21 juillet dernier, le quatrième album de la diva américaine inonde les classements mondiaux. Numéro un aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni, "Lust For Life" a décroché la deuxième place du Top albums français derrière "Un peu de nous", la nouvelle compilation de Céline Dion. Un joli succès qui fait le bonheur de la chanteuse, laquelle avoue avoir mis « tout son coeur » dans ses nouvelles chansons. « J'ai eu le luxe de prendre du vrai temps pour moi, de regarder les infos, d'écouter tout ce qu'il se passait, et de ressentir tous ces changements. Et je les ai vraiment ressentis. Cet album, j'ai mis 18 mois à le faire. Il s'est passé beaucoup de choses durant cette période et ça aurait été bizarre de ne pas chanter au moins sur certains sujets » confie-t-elle dans une interview exclusive accordée à Pure Charts.

INTERVIEW - Rencontre avec Lana Del Rey : "Le succès peut guérir certaines blessures"

Plus engagé et « conscient », comme le montre les titres "Coachella - Woodstock In My Mind" ou "God Bless America - And All The Beautiful Women In It", l'album se révèle aussi plus lumineux. L'amour, toujours, est au coeur des préoccupations de Lana Del Rey, qui se montre tour-à-tour romantique ("Love"), coquine ("Lust For Life") ou déterminée à tout pour son bien-aimé ("Cherry"). Il est notamment question d'une relation passionnelle avec un musicien dans les chansons "Groupie Love" et "White Mustang"... Des textes autobiographiques ? L'artiste aux yeux de biche se garde bien de lever le mystère.

Bientôt le clip !


En attendant, "White Mustang" vient justement d'être choisie pour défendre les couleurs de l'album. Co-écrite par ses soins avec Rick Nowels, cette ballade brumeuse au piano aura bientôt le droit à un clip réalisé par Rich Lee, déjà derrière la caméra pour "Love" et "Lust For Life". C'est Lana Del Rey elle-même qui l'annonce dans une vidéo de remerciement pour ses fans. D'ici là, on ne se lassera pas d'écouter ce morceau ensorcelant ! A noter qu'une Mustang blanche faisait déjà une apparition dans le clip de "Born To Die" (2011)...

Ecoutez "White Mustang" de Lana Del Rey :





Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter