LafayetteVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
vendredi 11 mars 2011 15:27
Lafayette représentera la France au Battle Of The Bands de Londres
Jeudi dernier, à Paris, avait lieu la finale du tremplin rock Battle Of The Bands, au Hard Rock Café. C'est la formation Lafayette, menée par la voix de Natali Lorio qui, coiffant au poteau John Morillion et Bye Bye Blondie, se verra représenter la France à Londres pour la finale mondiale devant un prestigieux jury international : visionnez le clip du single "Suck Or Lose", issu de l'album "Rock You" !
![]() Les droits d'entrées pour la finale française du tremplin Battle Of The Bands, qui a eu lieu jeudi dernier sur la scène du Hard Rock Café, seront entièrement reversés à l'association Sol En Si (Solidarité Enfants Sida). Très belle initiative. Et belle histoire que celle du groupe Lafayette et de sa chanteuse Natali Lorio. Ces derniers se sont en effet qualifiés pour la finale mondiale du concours qui aura lieu au Festival Hard Rock Calling à Londres, devançant ainsi John Morillion et Bye Bye Blondie. Ils se produiront donc prochainement devant un jury de professionnels constitué notamment de Little Steven Van Zandt de E-Street, Pete Wentz de Fall Out Boy, Tobey Leighton-Pope, VP de la promotion de Live Nation, John Galloway, VP marketing de Hard Rock International, et Clare Baker, directrice marketing de Absolute Radio. « On croise les doigts » déclare la jeune femme sur son Facebook officiel. Visionnez les résultats rendus au Hard Rock Café : ![]() Si la voix suave et sensuelle de Lafayette ne vous est pas inconnue, c'est qu'il s'agit là de la chanteuse Natali Lorio, autrefois signée chez Warner Music avec un premier album paru en 1998, "Noire". Un disque qui remportera un bel accueil et notamment un franc-succès au Canada, porté notamment par les singles "Oublie le mal", "Vous les menteurs", et "Les notes", oscillant entre soul jazz, R'n'b, et pop/rock, dans la plus pure tradition soul des 70's. ![]() Visionnez le premier clip de Lafayette, "Suck Or Lose" : La musique de Lafayette, rock, brute, et sensuelle, définie par la formation comme du heavy/rock/soult, réunie en effet différentes influences émanant ici ou là de plusieurs époques, de la soul 60's/70's, en passant par Lenny Kravitz première époque, à Skunk Anansie, ou plus récemment Queen Of The Stone Age et The Dead Weather. Elle rassemble par ailleurs - au delà de la charismatique Nat, des musiciens chevronnés, venus d’univers parallèles, de la scène parisienne à la production internationale, parmi lesquels François Bonnet, Greg Pillion, Franck Hédin, ou Antoine Cadot. Au sein de l'opus, se nichent de nombreux autres singles potentiels, de bonne augure pour la suite, allant de "Come On" à "Rock You", en passant par "Ida" ou "People Like Me". Un disque qui se termine en douceur, avec l'acoustique "If I". ![]()
Pour en savoir plus sur Battle Of The Bands, visitez hardrockbattleofbands.com.
Pour en savoir plus sur Lafayette, visitez le MySpace officiel. Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Lafayette, "Rock You", cliquez sur ce lien. |