Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : les premières photos de son nouveau spectacle "ArtRave: The Artpop Ball"
mardi 06 mai 2014 15:57

Lady Gaga : les premières photos de son nouveau spectacle "ArtRave: The Artpop Ball"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Lady Gaga a donné le coup d'envoi de sa nouvelle tournée mondiale "ArtRave: The Artpop Ball" dimanche dernier à Fort Lauderdale, aux États-Unis. Les premières photos officielles du spectacle viennent d'être dévoilées. Découvrez-les sur Pure Charts !
Crédits photo : Kevin Mazur/WireImage - Live Nation France
69 dates, six mois de voyage, des escales sur quatre continents et déjà plus de 750.000 tickets vendus. La quatrième tournée mondiale de Lady Gaga s'annonce déjà comme étant l'un des événements majeurs de l'année 2014. La chanteuse a donné son coup d'envoi le 4 mai à Fort Lauderdale, en Floride, et s'apprêter à traverser les États-Unis ainsi que le Canada jusqu'au mois d'août, avant de s'envoler pour l'Australie et le Japon. Elle débarquera ensuite en Europe. Lady Gaga viendra défendre sur les scènes des plus grandes villes européennes les chansons de son nouvel album tièdement accueilli, "ARTPOP" (2013), dont les singles "Applause", "Do What You Want" et "G.U.Y.", dont le clip a récemment été dévoilé.

D'autres titres extraits de l'album "ARTPOP" ont été intégrés à la setlist de ce spectacle très coloré, parmi lesquels "Swine", "Donatella", "Fashion!", "Mary Jane Holland", "Sexxx Dreams" et "Aura". La quasi totalité du disque est défendu en live, à l'exception de la piste "Dope", une ballade en piano/voix qui aurait permis d'accorder un temps de répit aux spectateurs, au milieu d'un peu plus d'1h30 d'un show survitaminé. Aucune ballade n'a été répétée pour ce show et peu d'anciens titres sont repris, le show étant véritablement centré autour de l'album et non du répertoire global de la chanteuse. Ont été regroupés les tubes "Just Dance", "Telephone" et "Poker Face" au milieu du spectacle, tandis que "Bad Romance" et "Alejandro" sont interprétés sur la fin. L'album "Born this Way" (2011) est uniquement représenté par son tube éponyme, réarrangé avec de nouvelles orchestrations plus douces.

Crédits photo : Kevin Mazur/WireImage - Live Nation France
Crédits photo : Kevin Mazur/WireImage - Live Nation France
Évoluant au milieu d'une scène géante remplissant la fosse, Lady Gaga porte différentes tenues plus originales et sexy les unes que les autres. Changeant également de coupe de cheveux durant le même concert, l'artiste porte tantôt une robe en forme de tentacules de pieuvre, tantôt un pantalon et un débardeur ultra moulants en latex noir. Pour découvrir ce spectacle en France, il faudra encore patienter quelques mois puisque le "ArtRave: The Artpop Ball" de Lady Gaga s'arrêtera au Zénith de Paris pour deux dates seulement, les 30 et 31 octobre. Toutes les places ont déjà été vendues.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter