Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lady Gaga > Clip de "G.U.Y." : Lady Gaga règle ses comptes et revient en force

Clip de "G.U.Y." : Lady Gaga règle ses comptes et revient en force

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enfin ! Après avoir teasé sur les réseaux sociaux l'arrivée d'un nouveau clip, Lady Gaga passe à l'action. Pas de "Do What U Want" au programme, mais... "G.U.Y.", qui prendre donc la relève côté promotion pour "ARTPOP". Pour l'occasion, la popstar renoue avec les ingrédients qui ont fait son succès. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Lady Gaga a besoin d'un nouveau souffle. Depuis le lancement en grande pompe de son troisième album "ARTPOP" en novembre dernier, la popstar traverse une période délicate. Dès sa sortie, les critiques ont été vives contre son nouveau disque, dont l'impact dans les classements a été décevant. En France, le disque piétine au-dessus des 55.000 exemplaires écoulés, en dépit de la promotion dont a bénéficié le single "Applause". Un score très en deçà des 180.000 exemplaires de "Born This Way" et surtout des 620.000 unités écoulées à l'époque par "The Fame"... Affaiblie par les attaques contre sa personne et des problèmes internes avec son équipe artistique, la chanteuse a alors fait face à une dépression fin 2013.

Soutenue par sa communauté de fans, Lady Gaga a trouvé la force de revenir sur le devant de l'actualité musicale. Hélas, sa prestation choc lors du festival SXSW, au cours de laquelle elle s'est fait vomir dessus par l'artiste Millie Brown, a déclenché une véritable tempête médiatique. Taclée par Demi Lovato, accusée de « glamouriser la boulimie » par une pétition, Lady Gaga se recentre donc sur ce qu'elle sait faire de mieux : la musique et les clips. La promotion de "Do What U Want" feat. R.Kelly semble définitivement abandonnée, puisque c'est "G.U.Y." qui fait office de nouveau single. Le morceau, radiophonique à souhait, au refrain et au pont ravageurs, a désormais droit à un clip, digne d'un véritable court-métrage.

Regardez le clip "G.U.Y." de Lady Gaga :



Alors que ses fans attendent toujours le clip de "Do What U Want", Lady Gaga a décidé de récompenser leur patience avec celui de "G.U.Y.". Pour revenir au sommet, la popstar a voulu voir les choses en grand. Et ça se voit ! Longue de 7 minutes (et 4 minutes de générique au son de "Manicure"), cette vidéo a été tournée durant pas moins de six jours et renoue avec la grandiloquence de ses débuts explosifs. D'abord, la chanteuse règle ses comptes avec les critiques et fait un clin d'oeil aux récentes trahisons de son équipe, assoiffée par l'argent. Laissée pour morte au milieu des billets verts, alors que résonne "ARTPOP", Lady Gaga, blessée, puise dans ses dernières forces pour mieux se relever, et redevient peu à peu celle qu'elle était au son de son morceau "Venus".

Dans une somptueuse villa, le cast de "The Real Housewives of Beverly Hills" pousse la chansonnette, tandis que la popstar ressuscite. L'esthétisme du clip a été particulièrement soigné, et Lady Gaga, telle une déesse de la Grèce antique, s'affiche ensuite en body échancré devant un mur végétal, s'impose dans une piscine entourée d'hommes aux muscles saillants, délire en se déguisant en ourson, fait revivre Gandhi, Jésus ou Michael Jackson, et se dévoile même nue devant l'objectif. C'est aussi avec la danse que Lady Gaga revient en force. Les décors s'enchaînent, et la popstar exécute notamment une chorégraphie millimétrée, sous un temple floral et futuriste, accompagnée d'une multitude de danseurs. Un clip riche, rythmé, sans queue ni tête mais visuellement captivant. Comme à la grande époque.

Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter