Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Critiquée, Lady Gaga pousse un coup de gueule : "Je fais face à un torrent de haine"

Critiquée, Lady Gaga pousse un coup de gueule : "Je fais face à un torrent de haine"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lady Gaga est dans la tourmente depuis la sortie de son single "Applause". A la traîne dans les charts et enchaînant les déceptions, la popstar a poussé un coup de gueule sur Twitter contre les critiques. "Je ne comprendrai jamais ce déferlement de haine contre moi" a-t-elle écrit, en s'en prenant au passage au site "Billboard".
Crédits photo : Pochette de ''ARTPOP''
Depuis l'arrivée du single "Applause" cet été, Lady Gaga a essuyé un lot incommensurable de critiques. Sa décision de changer son plan marketing pour sortir son titre le même jour que le "Roar" de Katy Perry a été le point de départ de cette période délicate. Largement distancée dans les classements, à la surprise générale, la chanteuse a enchaîné les faux pas et les extravagances, avec notamment cette vidéo de la méthode MARINA Abramović, dans laquelle elle est apparue nue. « En ce moment, j'ai l'impression que les gens sont surpris qu'ils ne m'aient pas encore détruite. Ça leur donne un certain plaisir quand ils pensent qu'ils m'ont détruite ou mise à terre » a-t-elle déclaré dans le Guardian. Et ça ne s'est pas arrêté là, puisque ses méthodes troubles pour fausser les charts, son étrange prestation dans "X Factor UK" et la sortie de son album "ARTPOP", accueilli timidement par la presse, n'ont pas arrangé ses affaires.

Si bien que Lady Gaga a passé son temps à répondre aux critiques, que ce soit sur Twitter ou dans la presse, revenant même sur sa rivalité avec Madonna. « Je me fous qu'elle ne m'aime pas. Vraiment, je m'en fous. Ça n'a vraiment aucun sens » a-t-elle lancé à la radio américaine. Et hier soir, l'interprète de "Do What U Want" en a remis une couche. C'est une nouvelle fois sur le réseau social, où elle est suivie par 40,6 millions d'internautes que la popstar a poussé un coup de gueule. « Je mets tellement d'amour dans ma musique, dans mes shows, je fais tout ça pour vous. Je ne comprendrai jamais ce torrent de haine contre moi » a-t-elle écrit, en essayant de trouver une explication. « Ou peut-être que c'est ce que le divertissement est devenu. C'est plus marrant de pointer du doigt et de rire plutôt que d'apprécier un artiste » a-t-elle renchéri.

Découvrez "Do What U Want" de Lady Gaga et R Kelly :



Dans la foulée, de nombreux médias ont repris l'information et l'institution Billboard n'a pas échappé à la règle. Sauf que Lady Gaga s'en est prise au site américain. « Vous êtes inclus dedans. Quand on voit l'industrie aujourd'hui, vous devriez soutenir la musique. Pourquoi cibler une artiste dévouée et passionnée ? » a-t-elle répliqué sur Twitter. Évidemment, Billboard s'est défendu de toute animosité à son égard et l'a invitée à en discuter dans un format plus adapté que les 140 caractères de Twitter, même si le tweet du magazine a depuis été supprimé. L'attaque de la chanteuse contre Billboard a en tout cas surpris, le magazine s'étant montré extrêmement bienveillant avec elle et publiant une critique très élogieuse de son album "ARTPOP", gratifié d'une note de 84/100. Certains ont même été jusqu'à accuser le site d'avoir été payé par la maison de disques de l'artiste pour ne pas souligner les chiffres de ventes décevants de l'album "ARTPOP", qui a séduit 75% d'acheteurs en moins que "Born This Way" en 2011...
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter