Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > "Monte le son" tacle Lady Gaga : "Elle sort un nouvel album et tout le monde s'en fout"

"Monte le son" tacle Lady Gaga : "Elle sort un nouvel album et tout le monde s'en fout"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouvel album de Lady Gaga est enfin disponible dans les bacs et reste l'une des sorties phares de cette fin d'année. Mais "ARTPOP" ne fait pas l'unanimité et l'attitude de la popstar non plus. Le journaliste Christophe Conte n'a pas hésité à dévoiler une chronique acerbe à son égard dans l'émission "Monte le son". A (re)découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cette semaine, Lady Gaga publie enfin son troisième album "ARTPOP". Depuis plus d'un an, les fans attendent ce disque événement avec impatience mais la chanteuse a su les faire patienter en distillant les informations officielles au compte-gouttes. Cet été, l'artiste a levé le voile sur le premier extrait "Applause", tout en annonçant la date du 11 novembre pour la sortie de l'opus. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Le titre n'a pas été le tube tant espéré, même s'il s'est écoulé à 1,7 million d'exemplaires aux États-Unis. Pour s'assurer une importante couverture médiatique, la chanteuse a vu les choses en grand, en dévoilant notamment la pochette de son disque sur 400 écrans géants dans le monde entier.

Musicalement, Lady Gaga n'a pas été avare et a interprété sept titres lors du iTunes Festival dès le mois de septembre, dévoilant notamment "Aura", l'énervé "Swine" ou encore "Jewels N' Drugs", un titre hip-hop enregistré avec T.I., Too $hort et Twista. Dans la foulée, la ballade "Dope" a résonné lors des YouTube Music Awards, tandis que "Do What U Want" feat. R. Kelly a été choisi comme deuxième single, à la place de "Venus". Si les critiques sont nombreuses à propos de la promotion et l'exploitation d'"ARTPOP", Lady Gaga a été la cible de l'émission "Monte le son", diffusée sur France 4 tous les samedis. Une nouvelle fois, le journaliste Christophe Conte, qui avait déjà taclé Zazie dans sa chronique, n'a pas hésité à frapper fort. « Pauvre Lady Gaga, elle sort un nouvel album et tout le monde s'en fout » a-t-il déclaré d'emblée.

Découvrez la chronique de "Monte le son" sur Lady Gaga :



Si le journaliste a reconnu qu'il y a quelques années, Lady Gaga « tenait la planète dans sa culotte », son regard sur ce qu'est devenu la popstar a bien changé. « La carrière de Lady Gaga c'est la version bonzaï de celle de Madonna » a-t-il renchéri, assurant que la Madone avait mis trente ans pour se dévoiler comme une « insupportable popstar » alors qu'il a fallu dix fois moins longtemps à l'interprète de "Born This Way" pour y parvenir. "Tu nous gagaves" peut-on lire à l'écran. Christophe Conte a ensuite regretté que la chanteuse soit obligée de poser nue un peu partout pour que l'on parle d'elle. « Elle n'a plus rien à cacher Gaga, car en réalité, elle n'a rien à montrer » a-t-il commenté ensuite, affirmant que même Miley Cyrus ne voudrait pas de ses « morceaux en pilotage automatique ». Il a même été jusqu'à parler de « grand vide » et l'a qualifiée de « déesse de la moule ». Les fans apprécieront !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter