Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga dévoile un extrait de l'inédit "G.U.Y.", extrait de "ARTPOP"
mardi 15 octobre 2013 11:09

Lady Gaga dévoile un extrait de l'inédit "G.U.Y.", extrait de "ARTPOP"

Par Charles DECANT | Rédacteur
Encore un peu de patience ! C'est dans un mois que "ARTPOP", le troisième album de Lady Gaga, débarquera dans les bacs du monde entier. D'ici là, un deuxième single baptisé "Venus" aura été dévoilé, mais pour faire monter l'attente des fans, la chanteuse vient de dévoiler un extrait d'un autre titre de l'album, "G.U.Y.".
Crédits photo : Pochette de ARTPOP
Dans un peu plus d'un mois, les fans de Lady Gaga pourront se précipiter dans les magasins pour s'offrir "ARTPOP", troisième album de la chanteuse américaine. Débarquée discrètement sur la scène pop internationale à l'automne 2008, la star a explosé quelques mois plus tard avec les titres "Just Dance" et "Poker Face", tandis que ses tenues excentriques, ses mises en scène élaborées et provocatrices et une ribambelle de hits supplémentaires l'ont rapidement élevée au rang de superstar. Même si son deuxième opus "Born This Way" a fait l'objet d'un accueil plus contrasté, la sortie de "ARTPOP" est indéniablement l'un des événements musicaux de cette fin d'année, et les fans comme les détracteurs se demandent bien ce que la chanteuse leur a concocté.

Un premier élément de réponse a été donné quand Lady Gaga a mis en ligne "Applause", premier extrait de l'album, avec une semaine d'avance en raison de fuites sur le net. Les fans de la chanteuse se sont alors jetés sur le titre, qui a signé un joli démarrage à travers le monde, même s'il n'est pas parvenu à réaliser des scores comparables à ceux de "Born This Way". Depuis, seuls les Etats-Unis se sont vraiment montrés enthousiastes, le titre squattant cette semaine encore le top 10 des meilleures ventes digitales avec plus de 1,3 million de téléchargements, tandis que les radios américaines en ont fait son troisième plus gros succès airplay, derrière "Poker Face" et "Bad Romance".

Lady Gaga a également dévoilé plusieurs autres titres en live, lors d'une prestation au iTunes Festival à Londres, tandis qu'un deuxième single, "Venus", est annoncé avant la sortie de l'album, dont la pochette a été dévoilée la semaine dernière. Sans oublier "Aura", un nouveau titre dont la lyric video a été mise en ligne la semaine dernière. Et ce n'est pas tout ! Pour faire monter l'intérêt autour de son nouvel album, Lady Gaga a en effet mis en ligne un court extrait d'un autre titre, jamais entendu jusqu'ici. Intitulé "G.U.Y", il s'agit en réalité des initiales de "Girl Under You" : « Love me, love me, please re-tweet/ Let me be the girl under you that makes you cry », chante ainsi la popstar sur des sonorités dance assez classiques, qui rappellent - en douze secondes - l'univers de "The Fame" et "The Fame Monster". De quoi rassurer les fans de la première heure qui n'auraient pas été emballés par "Applause"...

Ecoutez "G.U.Y." de Lady Gaga :
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter