Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Lady Gaga > "ARTPOP" : Lady Gaga dévoile la pochette de l'album, signée Jeff Koons

"ARTPOP" : Lady Gaga dévoile la pochette de l'album, signée Jeff Koons

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui dit "ARTPOP", dit art. Comme convenu, Lady Gaga a dévoilé la pochette de son troisième album ce soir. 400 écrans géants ont levé le voile sur cette photo signée Jeff Koons, qui représente Lady Gaga. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
L'album "ARTPOP", les fans de Lady Gaga l'attendent depuis plus d'un an maintenant. Au mois d'août 2012, la popstar a posté une photo d'elle sur les réseaux sociaux avec ce mot tatoué en lettres capitales sur son bras. « Nouveau tatouage, nouvel album » avait-elle écrit au passage. Depuis, la chanteuse n'a pas relâché la pression mais c'est véritablement en juillet dernier qu'elle a frappé fort en révélant la date de sortie de son projet : le 11 novembre 2013. Les Little Monsters ont commencé à compter les jours, mais leur idole a su multiplier les annonces pour les faire patienter. D'abord, elle a dévoilé son nouveau single "Applause", avec une semaine d'avance, puis son clip événement, trusté de références artistiques, de Pierrot à la Vénus de Sandro Botticelli. Malheureusement, sans être un échec, le morceau n'a pas été le hit tant attendu.

En France, le single est entré en troisième position des charts avant de chuter progressivement, tandis qu'il résiste mieux aux Etats-Unis et continue de squatter le top 10 des meilleures ventes digitales depuis le mois d'août, passant largement la barre du million d'exemplaires depuis. Alors que la confection de son album "ARTPOP" n'était même pas terminée, Lady Gaga a tout de même offert un concert explosif durant l'iTunes Festival à Londres, le 1er septembre dernier. La chanteuse y a interprété sept titres inédits, aux antipodes, dont l'envoûtant "Sex Dreams", l'énervé "Swine" ou encore "Jewels & Drugs", morceau urbain enregistré avec . T.I., Too Short et Twista. Et tandis que ses fans attendent déjà un nouveau single, Lady Gaga a mis en place une opération marketing gigantesque pour révéler la pochette de son album.

Regardez "Applause", le clip de Lady Gaga :



« Je suis nerveuse et impatiente de partager quelque chose qui est à ce point une partie de mon coeur. Quelque chose que je chéris profondément » a-t-elle écrit sur Twitter, annonçant que cette pochette était une « réelle description de ses pensées ». Une pochette, dévoilée sur 400 écrans à travers le monde, dont l'Esplanade de la Défense à Paris, qui fait encore une fois une référence à l'art et à la religion. Signée Jeff Koons, qui participe à l'épopée artistique "ARTPOP", la pochette montre une Lady Gaga apparemment en plastique, devant une boule bleue, tandis que des morceaux d'oeuvres d'art servent de fond. Ce sont les fans de la chanteuse qui ont permis à la pochette de se dévoiler petit à petit sur internet toute la journée grâce au hashtag #iHeartARTPOP, nom de la radio américaine partenaire pour cette opération événement. Cette photo confirme la volonté de la popstar a vouloir entrer dans l'histoire, comme l'ont été avant elles les saints ou les œuvres d'art. Mais pas sûr qu'elle divise beaucoup moins que la pochette de "Born This Way"...
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter