Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga évoque sa rivalité avec Christina Aguilera : "Ça n'a aucun sens"
vendredi 13 septembre 2013 10:41

Lady Gaga évoque sa rivalité avec Christina Aguilera : "Ça n'a aucun sens"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Depuis 2008, une rumeur de rivalité entre Lady Gaga et Christina Aguilera a persisté, à cause de déclarations piquantes de cette dernière à propos de la popstar excentrique. Aujourd'hui, l'interprète de "Applause" a décidé de mettre les choses au clair. "Je trouve ça injuste pour elle".
Crédits photo : Abaca
On ne le sait pas toujours, mais parfois entre les artistes règne une véritable rivalité. Jalousie, compétition, querelles personnelles... Les relations entre certaines stars ne sont pas au beau fixe. Mariah Carey et Nicki Minaj se sont affrontées verbalement avec violence dans "American Idol" l'an dernier, tandis que Booba, Rohff et La Fouine se sont taclés en musique et en sont venus aux mains à force de provocations, pour ne citer qu'eux. Mais entre Lady Gaga et Christina Aguilera, une vieille rancœur subsiste depuis les déclarations acides de l'interprète de "Let There Be Love". « Je ne sais pas trop qui est cette personne, en toute franchise. Je ne sais pas si c'est un homme ou une femme » avait-elle déclaré en 2008, avant de renchérir deux ans plus tard dans le magazine Out. « Oh, la nouvelle ? Je pense qu'elle est très drôle à regarder ».

En critiquant Lady Gaga, Christina Aguilera s'était attirée les foudres de nombreux internautes et avait compris sa maladresse. « Il est très facile de sortir des commentaires de leur contexte, et de créer des polémiques inutiles - surtout entre nous, les femmes. Donc je voudrais dire clairement que je n'ai absolument rien contre Lady Gaga, ou aucune autre artiste féminine » avait-elle écrit sur son site internet pour faire taire toute polémique, il y a trois ans. Mais leur rivalité s'est ravivée récemment lors du clash entre Gaga et Perez Hilton sur Twitter. Le blogueur a accusé la popstar d'avoir tout fait pour saboter la carrière de plusieurs débutantes, ainsi que de Christina Aguilera lors de la sortie de l'album "Bionic" en 2010. Il a même lancé une opération, baptisée "Justice for Bionic", qui appelle le public à acheter ce disque le jour de la sortie de l'album "ARTPOP".

Regardez le clip "Applause" de Lady Gaga :



Invitée dans le talk-show "Watch What Happens Live" diffusé sur la chaîne Bravo, Lady Gaga est revenue sur cette prétendue guerre entre les deux femmes. « Je suis une grande fan de Christina Aguilera. Depuis le tout début de ma carrière, il y a eu cette controverse à propos de nous deux, et j'ai toujours trouvé ça injuste pour elle » a-t-elle déclaré à l'animateur Andy Cohen, regrettant ces rumeurs. « De elle à moi, je suis vraiment désolée de tout ce qu'on a pu lui dire à cause de moi et j'espère qu'elle n'a jamais été affectée par tout ça ». Lady Gaga a expliqué que, durant son adolescence, elle s'entraînait en chantant "I Turn To You" de Christina Aguilera et qu'elle avait été une inspiration pour elle. « Je ne sais pas pourquoi ils font ça, je trouve que ça n'a pas de sens » a-t-elle conclu.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Plus de Lady Gaga
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lady Gaga :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter