Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : boosté par "Applause", "Bad Romance" passe le cap du million au Royaume-Uni

Lady Gaga : boosté par "Applause", "Bad Romance" passe le cap du million au Royaume-Uni

Par Charles DECANT | Rédacteur
Même si "Applause" semble mal parti pour s'installer en tête des charts britanniques ce dimanche, Lady Gaga peut se consoler : la sortie de son single a boosté les ventes de l'un de ses plus gros tubes mondiaux, "Bad Romance", qui passe le cap du million d'exemplaires vendus autre-Manche.
Crédits photo : YouTube/clip de ''Born This Way''
La semaine a été compliquée pour Lady Gaga. Après de nombreuses fuites de son nouveau single "Applause" lundi, la chanteuse américaine a décidé de bouleverser son agenda et de mettre le titre en vente une semaine plus tôt que prévu, se retrouvant en concurrence frontale avec Katy Perry. Et après un démarrage impressionnant en tête des classements iTunes de plus de 40 pays, "Applause" a ralenti la cadence. Le titre n'a jamais réussi à se hisser en tête aux Etats-Unis, où il n'est plus que troisième alors que "Roar" de sa rivale est toujours numéro un. Au Royaume-Uni, "Applause" n'a pas non plus réussi à faire de l'ombre à Ellie Goulding et son single "Burn", et ne trône désormais qu'en quatrième place, tandis que la France, qui l'avait placée en pole position sur le site de vente en ligne, s'est un peu lassée puisque "Applause" est désormais troisième.

Mais la sortie du single et l'effervescence indéniable causée par le retour de la chanteuse ont eu un effet positif indéniable. Ce matin, la Official Charts Company britannique annonce en effet que les ventes du single "Bad Romance" sont reparties à la hausse après la sortie d'"Applause". Résultat, le titre, qui annonçait la réédition "The Fame Monster" de la chanteuse fin 2009, a passé hier le cap du million de ventes au Royaume-Uni ! Une bonne raison d'ouvrir le champagne pour la chanteuse, qui est déjà présente dans le club très fermé des singles millionnaires outre-Manche. En effet, parmi les 137 autres singles à figurer dans ce Top très exclusif, Lady Gaga figure déjà avec "Poker Face", son deuxième single, qui trône en 84ème place du classement historique avec 1,12 million d'exemplaires écoulés.

Rappelez-vous du clip de "Bad Romance" :



Lady Gaga devient ainsi la 16ème artiste de l'histoire à écouler au moins deux singles à plus d'un million de copies au Royaume-Uni. Paul McCartney est loin devant puisqu'il est impliqué dans neuf singles millionnaires : six avec les Beatles, deux avec le collectif humanitaire Band Aid et un avec son groupe les Wings. Evidemment, en tête du classement historique, on retrouve toujours Elton John et son "Candle in the Wind/Something About the Way You Look Tonight", proche des 5 millions de ventes. A noter que "Bad Romance" est le douzième single à passer le cap du million en 2013. Il y a quelques jours, Robin Thicke devenait le 137ème membre du club avec "Blurred Lines", quelques jours seulement après Daft Punk et "Get Lucky".
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter