Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : "Applause", son nouveau single à découvrir le 19 août

Lady Gaga : "Applause", son nouveau single à découvrir le 19 août

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La machine se met en route. Quelques semaines après avoir annoncé la sortie, le 11 novembre, de son troisième album "ARTPOP", Lady Gaga entame sa promotion en dévoilant plusieurs photos donnant le ton de cette nouvelle ère qui commence, notamment celle servant d'illustration pour son nouveau single "Applause", à découvrir le 19 août.
Crédits photo : pochette du nouveau single de Lady Gaga
Véritable icône de la pop, adulée autant que détestée, Lady Gaga rencontre autant de succès qu'elle est critiquée. La chanteuse sera de retour le 19 août avec un nouveau single, premier extrait de son troisième album "ARTPOP", dont elle parle depuis maintenant près d'un an et qui pointera chez les disquaires le 11 novembre prochain. Pour que ce comeback soit une réussite, deux ans et demi après la publication de son deuxième opus "Born this Way", Lady Gaga débute dès à présent son marathon promotionnel à coup de photos énigmatiques et sulfureuses dévoilées sur la toile et dans la presse, comme celle prise pour le V Magazineelle apparaît totalement nue. La dernière en date, mise en ligne en avant-première sur le site internet Women's Wear Daily, n'est autre que l'illustration de son nouveau single "Applause", qu'elle interprétera pour la première fois lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards le 25 août, à Brooklyn.


"Je vis essentiellement pour les applaudissements"


Ce nouveau titre a été écrit en collaboration DJ White Shadow et son clip, d'où est tiré cette photo, est l’œuvre d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Le doute n'est pas permis. Cette pochette sur laquelle Lady Gaga apparaît en costume de Pierrot est inspirée de celle de l'album "Scary Monsters" de David Bowie, l'une de ses idoles à qui elle avait déjà fait référence par le passé. Ce n'est pas la première fois que la chanteuse collabore avec Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Les deux Allemands ont déjà shooté Gaga à plusieurs reprises mais ils n'avaient jamais réalisé de clip pour elle.

La vidéo a été tournée à Los Angeles la semaine dernière, et dévoilera une autre facette de Lady Gaga, plus intime. « C'est la fin de la nuit après le spectacle » explique-t-elle à nos confrères, précisant qu'elle souhaitait rendre compte des émotions qu'elle vit en quittant la scène, lorsqu'elle entend encore les applaudissements du public dans les salles de concerts. « Ce que je dis dans la chanson, c'est que je vis essentiellement pour les applaudissements. Je vis pour la façon que vous avez de me remonter le moral et de crier pour moi ».

Le single "Applause" semble donc tout droit s'inspirer de sa dernière tournée "Born this Way Ball Tour", qu'elle a été contrainte de stopper en début d'année en raison de graves problèmes de santé. « Quand nous sommes arrivés à l’hôpital, on m'a diagnostiqué des cratères géants, un trou dans ma hanche et le cartilage était abimé. Le chirurgien m'a dit que si j'assurais un autre spectacle, il faudrait me remplacer toute la hanche » a-t-elle expliqué à Women's Wear Daily.

Si le look de la sulfureuse popstar évoluera avec "ARTPOP", le son restera le même. « C'est du vrai Gaga » selon Inez van Lamsweerde : « Vous ne pouvez pas le sortir de votre tête ». Plus qu'un simple album, "ARTPOP" sera un projet interactif au centre duquel on retrouvera l'humain. Des applications seront créées à cette occasion et il ne fait aucun doute que le sens du teasing de Lady Gaga nous permettra d'en découvrir un premier aperçu dans les prochaines semaines...
Retrouvez l'intégralité du classement "Forbes" sur le site internet officiel du magazine.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter