Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga fera son comeback aux MTV Video Music Awards le 25 août
vendredi 26 juillet 2013 9:49

Lady Gaga fera son comeback aux MTV Video Music Awards le 25 août

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un peu plus de deux ans après la sortie de son deuxième album "Born this Way", Lady Gaga annonce qu'elle sera de retour à la fin de l'été pour dévoiler le premier extrait de son nouvel album "ARTPOP", en bacs le 11 novembre. La diva sulfureuse se produira le 25 août sur la scène des MTV Video Music Awards.
Crédits photo : DR. / V Magazine
Le retour de Lady Gaga se précise depuis l'annonce, il y a quelques jours, de l'envoi en radio d'un nouveau single le 19 août, le premier extrait de l'album "ARTPOP", en bacs le 11 novembre. On savait depuis quelques mois que l'interprète de "Bad Romance" travaillait d'arrache-pied sur de nouveaux morceaux en vue de publier cette année son troisième album, un projet original et interactif, « une rage de passion et de fureur électronique » selon un communiqué de presse, réalisé en collaboration avec Inez et Vinoodh, le plasticien et metteur en scène Robert Wilson, MARINA Abramovic et le sculpteur Jeff Koons.

Et comme ce fut le cas lors des Grammy Awards 2011 avec le titre "Born this Way", premier extrait éponyme de son dernier album, c'est lors d'une grande cérémonie américaine que Lady Gaga interprétera son nouveau single, en live, pour la toute première fois. Sur sa page Facebook, la popstar a confirmé hier soir les rumeurs insistantes qui affirmaient qu'elle opérerait son comeback le 25 août sur la scène des MTV Video Music Awards, le rendez-vous annuel qui récompense les plus beaux clips de l'année. C'est donc à Brooklyn que le premier extrait de l'album "ARTPOP" sera dévoilé à la terre entière, même si on peut d'ores et déjà imaginer que les plus fervents admirateurs de la diva se presseront de le télécharger dès sa mise en ligne sur les plateformes le 19 août.

Depuis 2008, Lady Gaga s'est déjà donnée en spectacle à plusieurs reprises aux MTV Video Music Awards, profitant de l'occasion pour multiplier les coups d'éclat. En 2009, elle était apparue ensanglantée pour défendre son titre "Paparazzi". Deux ans plus tard, c'est lors de cet évènement que la chanteuse avait revêtu sa célèbre robe de viande. Les photos de son arrivée sur le tapis rouge avaient alors fait le tour du monde. Enfin, en 2011, Lady Gaga était apparue sous les traits de Joe Calderone, son alter égo masculin, sorte de Serge Gainsbourg des temps modernes, pour interpréter son titre "Yoü & I". Mais cette fois-ci, compte-tenu des premiers clichés parus pour annoncer son grand retour sur le devant de la scène, et notamment celui où elle apparaît nue pour V Magazine, on peut s'attendre à voir apparaître une artiste naturelle. Ce qui serait presque une première pour Lady Gaga.


Justin Timberlake et Macklemore en tête des nominations


Quoi qu'il en soit, la chanteuse excentrique devrait croiser de nombreuses stars de la musique en coulisses ou sur le tapis rouge des MTV VMA, comme Bruno Mars, Macklemore, Justin Timberlake, Rihanna, Pink ou Miley Cyrus, tous nommés cette année. En revanche, on imagine qu'elle évitera Lana Del Rey, sélectionnée avec son clip "National Anthem", qui revisite l'histoire de l'ancien président américain John Fitzgerald Kennedy. Et pour cause, celle-ci vient de publier une mystérieuses chanson, "So Legit", à travers laquelle elle fustige la carrière de Lady Gaga et ses ambitions personnelles.
Retrouvez l'intégralité du classement "Forbes" sur le site internet officiel du magazine.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter