Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga a fait son retour sur scène en chantant l'hymne américain pour la Gay Pride

Lady Gaga a fait son retour sur scène en chantant l'hymne américain pour la Gay Pride

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'elle entre cette semaine au musée Grévin, à Paris, Lady Gaga a fait son grand retour la semaine dernière à New York, lors de la Gay Pride. C'était la première apparition de la popstar depuis l'annulation de la fin de sa dernière tournée mondiale en raison de ses problèmes de santé. Pour l'occasion, Lady Gaga a interprété l'hymne américain a cappella.
Crédits photo : ABACA
Elle était restée discrète depuis l'annulation en début d'année de plusieurs concerts suite à des problèmes de santé la contraignant au repos. Lady Gaga a fait son retour vendredi sur la scène spécialement montée à New York à l'occasion de la Gay Pride. La chanteuse, qui n'a jamais caché son amitié pour la communauté gay, a profité de l'occasion pour tenir un discours magistral sur l'égalité entre les hommes et les femmes, saluant au passage la décision de la Cour suprême, qui a récemment invalidé une loi fédérale définissant le mariage comme l'union entre un homme et une femme, et autorisant par conséquent le mariage entre des personnes de même sexe. « Nous ne sommes pas une niche. Nous sommes une partie, une grande et géante partie de l’humanité. Il est temps pour nous d’être mainstream » a-t-elle scandé.

Arborant un nouveau look beaucoup plus sage que celui observé sur la scène du "Born This Way Ball Tour", l’interprète de "Poker Face" a fait preuve de sobriété et de solennité, ce qui est assez rare pour être remarqué. La sulfureuse chanteuse a également demandé des « droits » et des « rues plus sûres » avant d’interpréter a cappella l'hymne américain "The Star-Spangled Banner". Une prestation live qui rappellera peut-être à certains la polémique qui avait entouré ce même hymne en début d'année, quand Beyoncé l'avait interprété en playback lors de la cérémonie d'investiture de Barack Obama...

Ecoutez le discours de Lady Gaga lors de la Gay Pride new-yorkaise :



Lady Gaga passe ainsi de l'ombre à la lumière et teste sa popularité à l'aube de son grand retour dans les bacs avec son troisième album "ARTPOP". La chanteuse travaille d'arrache-pied depuis de longs mois sur le successeur de "Born This Way" (2011) mais peu d'informations ont circulé autour de ce projet qui pourrait, selon l'artiste, paraître en deux volumes. Il faudra sans doute se montrer encore un peu patient avant d'en apprendre davantage. Pour l'heure, c'est sur sa carrière d'actrice que Lady Gaga se concentre. Elle sera à l'affiche du nouveau long-métrage de Robert Rodriguez, "Machete Kills", en salles le 11 septembre prochain. Elle y campera "Le Caméléon" et partagera l'affiche avec Danny Trejo, Charlie Sheen, Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Amber Heard et Antonio Banderas.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter