Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa doit faire face à la controverse de son nouveau spectacle

Lady GaGa doit faire face à la controverse de son nouveau spectacle

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que la chanteuse donnera ce vendredi 27 avril le coup d'envoi de sa nouvelle tournée mondiale "The Born This Way Ball Tour 2012-2013" à Séoul, les autorités coréennes réitèrent leur opposition à cette prestation attendue. Le show est interdit aux mineurs et la communauté chrétienne continue de prier pour que le concert n'ait pas lieu. En Indonésie, la fronde est également en marche !
Crédits photo : ABACA
Parviendra-t-elle à maintenir toutes les dates de sa tournée mondiale ? La chanteuse Lady Gaga est en proie à des difficultés. Non pas pour remplir les stades par lesquels elle passera ces prochains mois, mais pour être tout simplement acceptée par la population locale et les différentes autorités religieuses de certains pays. Ainsi, c'est à Séoul que la tournée sera lancée ce vendredi 27 avril. Mais les Chrétiens de Corée du Sud ne voient pas sa venue d'un bon œil.
Il vaut mieux pour Lady Gaga qu’elle annule son spectacle dans ce pays.


Certains ont même prié pour que son concert n'ait pas lieu. « Nous allons prier Dieu afin que le concert n'ait pas lieu, et que l'homosexualité et la pornographie ne se répandent pas à travers le pays », avait déclaré à l'AFP Kang Ju-Hyun, l'un des organisateurs de ce rassemblement religieux. Il est vrai que Lady Gaga ne fait pas dans la dentelle et le caractère sulfureux du personnage qu'elle a créé a fait couler beaucoup d'encre l'an dernier, notamment avec le clip du titre "Judas", qui proposait une réécriture de l'histoire de deux personnages bibliques : Jésus-Christ et Judas. Un exemple parmi d'autres, Lady Gaga étant par ailleurs devenue en quelques mois une icône gay. Autant d’éléments qui ont poussé les autorités à refuser l'accès du stade olympique de Séoul aux mineurs, estimant que la morale du pays était en jeu. « Les chansons de Lady Gaga et les représentations théâtrales ont été notées comme étant un problème d'obscénité. » selon le Korea Media Rating Board, l'équivalent de notre CSA.

Soumise à la controverse, Lady Gaga doit déjà faire face à d'autres problèmes dans plusieurs pays, et notamment aux Philippines et en Indonésie, ses prochaines destinations. La chanteuse présentera son nouveau spectacle aux Philippines le 21 mai, dans un climat hostile. Selon plusieurs autorités religieuses, « Lady GaGa constitue une menace pour les valeurs morales du plus grand pays catholique d'Asie. » relaye le site mooslym.com. Idem en Indonésie où ce sont cette fois-ci les Musulmans qui s'opposent à sa venue. L’Indonésie est le premier foyer musulman du monde. Le Conseil des Oulémas d'Indonésie a ainsi déclaré à l'AFP. « Il vaut mieux pour Lady Gaga qu’elle annule son spectacle dans ce pays si elle n'a pas la volonté de respecter notre demande. Cela pourrait aller à l’encontre de la morale de notre nation et provoquer la ruine de notre dignité ». Selon le site mooslym.com, Lady Gaga pourrait tenir compte de ces messages. L'un des proches de la chanteuse, Hanny Marpaung, aurait déclaré : « Nous avons informé la direction de Lady Gaga et ils ont dit qu'ils respecteront le pays où elle se produira ».

En France, Lady Gaga ne devrait pas rencontrer ce genre de problème. Elle se produira le 22 septembre au Stade de France et le 4 octobre au Stade Charles-Ehrmann de Nice. Le public devrait entendre sans surprise en majorité les titres de son dernier album "Born This Way", tels que "Fashion Of His Love" ou encore "Bad Kids", entendus lors des dernières répétitions.
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Lady GaGa, "Born This Way".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter