Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Lady Gaga > Lady GaGa lance "Born This Way" sur les Champs
lundi 23 mai 2011 11:01

Lady GaGa lance "Born This Way" sur les Champs

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Hier soir, le Virgin Megastore des Champs-Elysées ouvrait ses portes à l'occasion de la sortie en bacs du nouvel album de Lady GaGa. "Born This Way" était en vente à partir de minuit, après un défilé des plus beaux déguisements et le set du DJ Guéna LG. C'était l’occasion pour les fans d'entendre les titres "Sheiße" et "Marry The Night" en avant-première.


C'est hier soir, à 22 heures, que les fans de Lady Gaga s'étaient donnés rendez-vous au Virgin Megastore des Champs-Elysées pour une soirée spéciale organisée pour la sortie du nouvel album de la chanteuse. C'est par centaines qu'ils s'étaient massés pour se procurer en avant-première ledit objet tant convoité en vente à minuit pile.

22h : Pour l'occasion, le Virgin des Champs-Elysées étaient aux couleurs de "Born This Way". La soirée débutait par un concours, ou devrions-nous dire un défilé des plus beaux déguisements. Non ! Le président du jury ne préfère pas parler de déguisement car les onze candidats étaient au naturel : ils vivent leurs envies. « Lady GaGa nous aide à nous assumer par ses chansons et ses clips » pouvait-on entendre sur cette estrade devant un auditoire semble-t-il convaincu. « Ce ne sont plus des hommes, ni des femmes, pas plus que des hétéros que des homos » scande le jury dans le magasin tel un véritable slogan. Souvent adolescents, ou jeunes adultes, ces candidats étaient néanmoins confrontés à Maryline dont l'âge ne trahit pas sa "fan attitude". Des onze monters, c'est MIKA qui a recueilli le plus de suffrages du jury. Pour sa tenue, il avait choisi un mixe des différents effets du clip "Telephone" : enroulé dans le cellophane, le jean troué et le casque bleu surmonté d'un téléphone, le tout fabriqué par ses soins. Il devance Julien qui avait opté pour le tenue "Poker Face" : maillot de bain bleu et lunettes fumées. Nous avons d'ailleurs pu recueillir ses propos.

Mika : vainqueur du concours




Rencontre avec Julien


L'album est ddisponible en streaming depuis quelques jours. Vous l'avez déjà écouté ?
Julien : Honnêtement : oui. Je l'ai acheté hier dans une grand surface. Il n'est pas encore en vente mais je suis allé voir un vendeur pour lui demander de me le filer. Ça n'a pas posé de problème.
Y a-t-il encore un intérêt alors à participer à cette soirée ?
Julien : Bien sûr ! C'est une superbe soirée. C'est chouette, on s'amuse bien. Et puis, il y avait ce concours. C'est vraiment bien de voir autant de monde ici et déguisé.
"Born This Way" est-il si bien que Lady Gaga le prétend ?
Julien : Oui, il est énorme ! Il est vraiment bien. Il est aussi bon que le premier, même peut-être mieux. Je l'écoute en boucle depuis hier. Mon titre préféré est bien évidemment "Judas".
Lady GaGa est aussi très critiquée et son image soulève la controverse. Ça vous agace ?
Julien : Tout le monde critique et aime critiquer. Ce n'est pas forcément justifié. Pourquoi ferait-elle un break ? C'est elle qui marche à l'heure actuelle, elle ne va quand même pas s'arrêter.



23h : Le DJ français Guéna LG fait son apparition. C'est lui qui occupe pendant près d'une heure les fans au son de ses remixes et des nouveaux titres de Lady GaGa. Entre "Bad Romance" et "Poker Face", se sont glissés des titres comme "Marry The Night" et "Scheiße". Le hall du Virgin se transforme en véritable piste de danse avant que le compte à rebours se fasse entendre : « 10, 9, 8, ....2, 1... ». Les chariots remplis de disques sont lancés au milieu d'une foule en esclandre. Les 200 premiers se voient offrir une entrée pour une soirée spéciale au "Queen". On achète un seul exemplaire, ou on ressort avec des sacs entiers. La frénésie "GaGa" était bien là hier soir, et ne semble pas prête de vouloir s'arrêter.





Crédit photos : Jonathan Hamard / Pure Charts
Retrouvez toute l'actualité de Lady GaGa sur son site internet officiel.
Visionnez la parodie de Lady Gaga vue par l'équipe de Goom Radio :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter