Accueil > Actualité > Dossier spécial > Actualité de Lady Gaga > Vidéo : le Top des buzz de l'année musicale

Vidéo : le Top des buzz de l'année musicale

Par Alexandre JOULIE | Rédacteur
Comme chaque année de nombreuses vidéos, clips ou prestations live, se sont échangées sur la toile et les réseaux sociaux. Certaines ont réuni des milliers voir des millions de vues, d'autres ont gagné des prix aux MTV Vidéos Music Awards ou aux Victoires de la Musique. Charts in France a sélectionné pour vous 15 vidéos qui ont buzzé ces douze derniers mois.

#1 : Lady Gaga & Beyoncé avec "Téléphone"


Si Lady Gaga a créé le buzz avec chacun de ses clips, cumulant plus d'un milliard de vues sur ces trois premiers clips sur Youtube, c'est "Téléphone" qui restera dans les mémoires tant le scénario digne d'un Tarantino aura marqué les esprits. Very Very Bad Girl, Gaga !





#2 : Greyson Chance chante Paparazzi


En avril 2010, ce jeune chanteur et pianiste américain se fait remarquer sur Internet. Sa reprise live de "Paparazzi" de la chanteuse Lady Gaga lors d'une fête au sein de son collège et filmée par un caméscope amateur cartonne dans le monde entier. Le 15 juin 2010, la vidéo totalise 30 millions de vues. Lady Gaga en personne viendra le féliciter sur le plateau du "Ellen Degeneres Show". Le 25 mai 2010, il est invité sur le plateau de Ellen Degeneres, où une surprise l'attend : elle lui offre son premier contrat. Il est nommé pour les Teen Choice Awards dans la catégorie des Stars du Web et va bientôt sortir son premier album.





#3 : M.I.A créé la polémique avec "Born Free"


Le clip de "Born Free" (littéralement "Né libre") sorti le 26 avril 2010 par M.I.A est réalisé par Romain Gavras. Mis en avant-première sur YouTube, il fut retiré très rapidement, car jugé trop violent, et a créé la polémique, en mettant en scène un génocide rouquin. Le clip est réapparu ensuite avec plusieurs restrictions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...




#4 : Orelsan & Toxic Avenger nous offrent "N'importe comment"


La rencontre entre ces deux-là était improbable : d'un côté le sulfureux prince du rap français, de l'autre le DJ français qui monte, qualifié de « Next big thing » par le magazine américain "Rolling Stone". Le clip de "N'importe comment" à été l'un des buzz de l'été, avec un monde où règnent les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. La vidéo a été "likée" et "pokée plus de 500 000 fois en un mois.

Le player Dailymotion est en train de se charger...




#5 : Pink aux Grammy Awards


C'était il y a tout juste un an : Pink démontrait que si elle était moins reconnue que ces consœurs Lady Gaga, Katy Perry ou Madonna, elle était tout aussi complète. Pink a livré une interprétation magistrale de "Glitter In The Air".

Le player Dailymotion est en train de se charger...




#6 : A la tienne, Mariah !


C'est une Mariah Carrey un peu fourbue qui est venue chercher son prix au Festival de Palms Spring pour son rôle d'assistante sociale dans "Precious". Rien que pour ça, Mariah méritait d'être dans ce classement !

Le player Dailymotion est en train de se charger...




#7 : Alizée revient avec "Les collines"


On ne peut pas dire que l'album "Un enfant du siècle" ait rencontré le succès escompté. Même si les critiques étaient dithyrambiques, l'album se serait écoulé à moins de 30 000 exemplaires. Pour autant, le clip "Les Collines" a créé le buzz avec près de 2 millions de vues dont 500 000 en moins d'une semaine. La chanteuse peut remercier ses fans internationaux qui ont soutenu ce clip très esthétique.





#8 : viedemerde.fr présente son clip


Si la chanson "Vie de Merde" par VDM n'est à la base qu'une grosse blague entre amis, le clip réalisé avec les moyens du bord a fait l'objet d'un buzz important. En moins d'un mois, le clip a été vu par 900 000 internautes et relayé en radio et télé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...




#9 : Eminem & Rihanna sur "Love The Way You Lie"


Eminem nous revient au top de sa forme, avec un clip scénarisé dont il nous a donné l'habitude, et avec en guest une Rihanna assez juste pour une fois.





#10 : Wax Tailor featuring Charlie Winston, "I Own You"


Elu meilleur clip de l'année 2010 par le jury de Rock en Seine, le clip "I Own You" est un petit bijou à regarder encore et encore.





#11 : Hommage de Janet Jackson à son frère


On ne souhaite à personne d'avoir une famille comme Michael Jackson tant celle-ci s'est montrée vile et sans honneur lors de cette tragédie. La seule à avoir gardé son honneur c'est Janet. Et quand Janet rend hommage à son frère devant une Beyoncé admirative sa donne ça :





#12 : Les Enfoirés rendent hommage au Roi de la Pop


Bien belle prestation que nous livre Amel Bent et Alizée lors des Enfoirés à Nice. Deux femmes-enfants chantant "We Are The World", un hommage sincère que l'on a retrouvé dès le lendemain à la Une des médias.





#13 : L'hommage à Michael Jackson lors des Victoires de la Musique 2010


On attendait les NRJ Music Awards et TF1, mais à la grande surprise générale TF1 et NRJ n'ont rien fait... Tant mieux, face à l'hommage sobre mais de qualité des Victoires de la Musique, les NRJ Music Awards auraient fait pâle figure. Retrouvez M, Charlotte Gainsbourg, Amadou & Maryam, General Electriks dans un hommage vibrant.




#14 : Cassius présente "I Love You So"


Si le titre ne fait pas l'unanimité chez les fans du groupe, le clip néanmoins reposant sur une idée simple plait beaucoup. Un clip qui vous donne l'eau à la bouche.





#15b: Leslie avec "Hier encore"


Dévoilé très récemment mais déjà bien présent sur le toile, le clip "Hier encore" de Leslie s'est vite retrouvé numéro 1 des échanges Twitter. Quand un artiste s'intéresse aux réseaux sociaux, parfois ça paye, et c'est pourquoi nous l'avons classé dans ce Top.


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter