Lady GagaTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
lundi 19 juillet 2010 17:00
Lady Gaga, diva de plus en plus controversée
Avec un univers artistique très axé sur le visuel, Lady Gaga aime visiblement choquer et semble ne pas avoir de limites. Résultat, les dérapages se multiplient. Sa dernière idée ? Intégrer des cadavres dans un de ses prochains spectacles. Elle a de plus attiré entre autres la colère de l'icône allemande Nina Hagen ainsi que celle des fans des Beatles.
De "Just Dance" à "Alejandro", Lady Gaga a su s'imposer sur la scène pop en seulement deux ans. Tenues extravagantes, comportements parfois indécents, clips toujours plus poussés..., la chanteuse développe son image trash et choquante. Depuis ces derniers mois, elle semble multiplier les maladresses et même les choix plus que discutables. Dans son clip "Alejandro", certains ont en effet trouvé des références au nazisme et à Manchester, Lady Gaga n'a pas hésité à se mettre en scène, se vidant de sang artificiel et s'effondrant sur scène. Le hic ? Une tuerie avait eu lieu quelques heures auparavant dans le nord-est du pays. Un chauffeur de taxis avait en effet abattu onze personnes. Cette indifférence de Lady Gaga avait suscité indignation et colère de la part de son public et des journalistes. « Quel manque de sensibilité vis-à-vis des familles des victimes », « Vu la violence de ce qui est arrivé à Cumbrie, Lady Gaga aurait pu y être plus sensible et retirer cette scène de son show. » pouvait-on ainsi lire dans la presse britannique.
![]() ![]() "Toujours plus loin, toujours plus trash." semble être la devise de Lady Gaga. Elle souhaite en effet collaborer avec le très controversé Gunther Von Hagens. Grâce à la technique qui vise à conserver les muscles des corps décédés, celui-ci a fait scandale en exposant des vrais corps extrêmement bien conservés. Ayant déjà échangé plusieurs emails avec lui, Lady Gaga a déclaré au Sun : « Je vois en lui une sorte d’âme sœur et j'espère le rencontrer à New York. Ça irait bien avec Las Vegas. Utiliser des cadavres pendant un concert, ça serait quelque chose de neuf ». La chanteuse souhaite en effet intégrer certains éléments de l'exposition "Body Worlds" dans un de ses prochains spectacles. Si cette collaboration venait à se confirmer, Lady Gaga ferait un pas de plus dans un trash au goût plus que discutable. ![]()
Pour en savoir plus, visitez ladygaga.com ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Lady GaGa, "The Fame Monster", cliquez sur ce lien. Podcast
11/10/2014
- Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |