Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : son titre "Bloody Mary" explose dans les charts grâce à "Mercredi" sur Netflix

Lady Gaga : son titre "Bloody Mary" explose dans les charts grâce à "Mercredi" sur Netflix

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un effet inattendu ! 11 ans après sa sortie, la chanson "Bloody Mary" de Lady Gaga devient virale grâce à la série "Mercredi", qui cartonne sur Netflix. Un challenge de danse sur TikTok donne un coup de fouet au morceau, et pour surfer cette popularité, la chanteuse vient de l'envoyer aux radios comme single.
Crédits photo : Polydor / Netflix
Mercredi Addams tourmente les esprits. Le personnage culte, d'abord créé dans des cartoons du New Yorker dans les années 30 avant de connaître la gloire grâce à la série "La Famille Addams" en 1964, connaît une seconde jeunesse grâce au roi du macabre Tim Burton, qui co-réalise pour Netflix, une série entièrement dédiée à la fille de Morticia et Gomez, incarnés à l'écran par Catherine Zeta-Jones et Luis Guzmán. Si Christina Ricci, qui incarnait Mercredi dans la comédie horrifique "La Famille Addams" de 1991, fait une apparition dans le rôle de la professeure Marilyn Thornhill, tous les regards sont braqués sur la jeune Jenna Ortega, actrice américaine qui crève l'écran dans la peau de cette étudiante aux pouvoirs mystiques doté d'une personnalité qui ne laisse personne indifférent. Son look lugubre et ses punchlines aiguisées comme des couteaux confèrent un supplément d'âme à ce show très gothico-teen, dans lequel Mercredi va mener l'enquête sur une série de meurtres frappant la ville de Jéricho, alors qu'elle fait son entrée à l'académie Nevermore (qui n'a aucun rapport avec Mylène Farmer, on vous rassure).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'approuve les little monsters"


Et sous la pleine lune, le succès est au rendez-vous ! Sortie le 23 novembre, "Mercredi" a battu "Stranger Things" pour devenir la série Netflix anglophone la plus regardée en l'espace d'une semaine, avec 341,2 millions d'heures de visionnage cumulées. Une popularité qui se mesure également dans les classements musicaux ! Outre la bande originale signée Danny Elfman, plusieurs chansons utilisées durant les huit épisodes connaissent un regain de popularité. Accompagnant les pas de danse délirants de Jenna Ortega lors d'une scène de danse déjà culte, le titre "Goo Goo Muck" du groupe The Cramps (1981) explose sur Shazam et iTunes un peu partout sur la planète. Complètement conquis par cette chorégraphie imaginée par l'actrice elle-même, les utilisateurs de TikTok ont décidé de s'y mettre et des milliers de vidéos s'affairent à recréer cet instant loufoque. Seulement, il n'y a pas que les Cramps qui sont plébiscités : une version accélérée du titre "Bloody Mary" de Lady Gaga s'invite aussi sur la chorégraphie sur TikTok... et booste la carrière de ce morceau pourtant sorti en 2011, sur l'album "Born This Way".





Numéro un sur Shazam dans six pays (Argentine, République Tchèque...) et numéro 2 des tendances monde, "Bloody Mary" se classe numéro un sur Apple Music en Ukraine et 5ème en Pologne. Il est aussi dans le top 10 sur Spotify en Ukraine et en Lituanie, 3ème sur iTunes au Costa Rica, 16ème sur YouTube en Lettonie... Bref, Lady Gaga est partout ! Et la popstar américaine est bien décidée à surfer sur l'occasion : "Bloody Mary" est de nouveau exploité comme single en France, où il vient d'être envoyé aux radios. « Je vois que vous recréez mes pas de danse sur "Bloody Mary" de Lady Gaga. J'ai cru comprendre qu'elle était suivie par des little monsters. J'approuve » a réagi avec plein de malice Mercredi sur son compte Twitter officiel. Et Lady Gaga lui a répondu ! « Tu déchires, Mercredi ! Tu es la bienvenue à la House of Gaga quand tu veux (et apporte la Chose avec toi, on adore les papouilles ici) » a-t-elle commenté. A quand le duo ?
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter