Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga en larmes : son concert à Miami interrompu à cause d'un violent orage

Lady Gaga en larmes : son concert à Miami interrompu à cause d'un violent orage

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fin de concert prématurée pour Lady Gaga. Alors qu'elle assurait à Miami la toute dernière date de sa tournée "Chromatica Ball", la star américaine a dû écourter le concert en raison d'un violent orage qui a semé la terreur. En larmes sur Instagram, la chanteuse a fait son mea culpa.
Crédits photo : Abaca
Les images du public scandant "Rain On Me" sous une pluie diluvienne font le tour des réseaux sociaux. Samedi à Miami, la fête promettait d'être belle pour le tout dernier concert de la tournée "Chromatica Ball" de Lady Gaga, passée cet été par le Stade de France. Un spectacle sombre, apocalyptique et grandiose qui, hélas pour les 75.000 little monsters surexcités du Hard Rock Stadium, a tourné court. En pleine interprétation en piano-voix du titre "Angel Down" sur une plateforme avancée dans la foule, l'artiste américaine s'est soudainement interrompue face à la menace d'une tempête orageuse. Le concert a été mis en pause durant presque deux heures pendant que le tonnerre grondait, avant qu'une Lady Gaga dépitée ne remonte sur scène pour annoncer officiellement la fin prématurée du concert. « On a vraiment essayé de finir le show ce soir à Miami mais on ne pouvait pas. Parce que, même quand la pluie s'est plus ou moins arrêtée, il y avait de l'orage et des éclairs près de nous » a-t-elle expliqué, la voix fébrile, dans une vidéo prise depuis les loges, encore affublée d'une combinaison futuriste.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y avait de l'orage et des éclairs près de nous"


Des larmes au coin des yeux, la chanteuse de 36 ans a tenu à présenter ses excuses au public pour cet incident fâcheux. « Je sais que pendant longtemps je voulais être une "bad bitch hardcore", mais je veux aussi être responsable. Et je ne sais pas comment je réagirais s'il arrivait quelque chose arrivait à quelqu'un dans la foule ou à un membre de mon équipe, mes danseurs, mes musiciens. Donc je suis désolée qu'on n'ait pas pu faire la performance épique qu'on avait prévue sous la pluie sur "Rain On Me", mais ce qui compte le plus c'est la vie » y confesse la popstar, visiblement dévastée. Sur la vidéo, Lady Gaga fond en sanglots en montrant à ses abonnés Instagram les fleurs qu'elle a reçues des mains d'un spectateur. « À celui ou celle qui m'a lancé ce bouquet sur la scène, je le chérirai pour toujours » dit-elle.



TEST - Es-tu un vrai little monster et expert de Lady Gaga ?

"Ça a été tellement dur de revenir en bonne santé"


Peinant à se remettre de ses émotions, l'interprète de "911" évoque ensuite son long et douloureux combat pour soigner sa santé mentale, afin d'être à nouveau prête à chanter devant ses fans : « Ça a été tellement dur de revenir en bonne santé et de retourner sur scène. Et j'espère que vous savez qu'une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de ne pas finir le concert est que je vais bien, et c'est une décision saine pour vous tous et pour moi aussi ».


Une larme sur la joue, Lady Gaga promet que des retrouvailles auront à nouveau lieu avec son public. « Je vous aime. Rentrez chez vous et soyez prudents. Je vous verrai la prochaine fois que je monterai sur scène. En attendant, "Chromatica" ne prendra jamais fin. Parce que "Chromatica" parle de guérison et de se sentir assez. Et je me sens suffisante, même si je n'ai pas pu finir le concert. Merci de m'avoir donné ça » conclut la chanteuse sur une note d'espoir, dans un sourire.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter