Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Oscars : Lady Gaga absente des nominations pour "House of Gucci", elle sort du silence

Oscars : Lady Gaga absente des nominations pour "House of Gucci", elle sort du silence

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A la surprise générale, Lady Gaga n'est pas nommée aux Oscars 2022 pour son rôle dans "House of Gucci". Sur Instagram, la chanteuse sort du silence pour féliciter le perruquier Frederic Aspiras, seule personne en compétition pour le film de Ridley Scott, ainsi que toutes les personnes nommées cette année : "Vous méritez tous la reconnaissance".
Crédits photo : Abaca
Comme chaque année, la liste des nommés aux Oscars réserve son lot de surprises et de déceptions. Et l'édition 2022 de la cérémonie suscite quelques débats enflammés chez les cinéphiles du monde entier. Si les films "The Power of the Dog", "West Side Story" et "Dune" partent grands favoris, certains se sont étonnés de ne pas voir Adam Driver en compétition, lui que l'on a vu à trois reprises ces derniers mois dans "House of Gucci", "Annette" ou encore "Le dernier duel", dont l'absence totale de nominations a fait réagir. Une autre absence fait aussi parler d'elle. Alors que beaucoup la disaient favorite, Lady Gaga n'est pas nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle de Patrizia Reggiani dans "House of Gucci", le film de Ridley Scott. L'Académie lui a préféré les performances de Nicole Kidman, Olivia Coleman, Kirsten Stewart, Jessica Chastain et Penelope Cruz. La star était pourtant en compétition aux Golden Globes cette année mais elle a perdu le prix de Meilleure actrice dans un film dramatique face à Nicole Kidman.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Félicitations mes amis"


Toutefois, "House of Gucci" a reçu une nomination aux Oscars : celle des Meilleurs maquillages et coiffures pour Frederic Aspiras, qui fera face à "Dune" ou "Cruella". Une bonne nouvelle que Lady Gaga a célébré sur son compte Instagram, saluant le travail de l'artiste avec qui elle a « travaillé pendant les 15 dernières années ». « Frederic était magique, précis et dévoué des mois avant le tournage et pendant le tournage. Il a préparé des douzaines de perruques pendant des mois et des mois, et a fait au moins un an de préparatifs » confesse la chanteuse et désormais actrice, parlant de Frederic Aspiras comme d'une « légende vivante » : « Nous sommes si reconnaissants d'être aux côtés de ton talent, ta créativité et ta générosité d'esprit. Tu continues à montrer ton ADN artistique, ton plan, ta vision et ton lien profond à ta famille qui te pousse à l'excellence à tout moment. Je t'aime et je te soutiens ».

Nommée une première fois en 2019 pour son rôle dans "A Star Is Born", Lady Gaga avait échoué à obtenir la statuette, remportée par Olivia Colman dans "La Favorite", bien qu'elle ait été tout de même oscarisée pour sa chanson "Shallow". Si elle n'est donc pas en lice cette année, Lady Gaga, pas revancharde, a tenu à saluer toutes les personnes nommées : « Félicitations pour votre travail acharné, votre dévouement, vos nominations et votre magie, vous méritez tous la reconnaissance pour ce qui a été un magnifique paysage de performances et d'accomplissements l'année dernière ». Pour l'interprète de "911", les acteurs, réalisateurs ou techniciens ont mis en place des longs-métrages qui ont été une bulle pour les cinéphiles du monde entier en pleine période pandémique : « Votre dévouement durant le Covid, vos grands coeurs et votre habilité à raconter d'incroyables histoires est un cadeau pour le monde entier pendant ce qui est, pour beaucoup, une période difficile. Félicitations mes amis. Bravo ! ».



Plus d'infos sur Lady Gaga sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter