Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > Years & Years reprend "The Edge of Glory" de Lady Gaga pour les 10 ans de "Born This Way"

Years & Years reprend "The Edge of Glory" de Lady Gaga pour les 10 ans de "Born This Way"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lady Gaga célèbrera les 10 ans de son album "Born This Way" avec la parution d'un disque de reprises. Après Kylie Minogue ou Big Freedia, Years & Years dévoile sa version du titre "The Edge of Glory", l'un des préférés des fans. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
En 2018, lors d'un format vidéo réalisé avec Vogue, Lady Gaga expliquait vouloir rester dans les esprits pour une chose : « Je veux qu'on se souvienne de moi pour le message derrière "Born This Way". Je voudrais qu'on se rappelle que je croyais en l'égalité pour tous. Je voudrais qu'on se souvienne de moi pour avoir été courageuse et différente ». Paru le 23 mai 2011, son deuxième album "Born This Way" reste 10 ans après sa sortie un monument de la carrière de la popstar américaine. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : durant cette ère, la chanteuse a écoulé 31 millions de singles et généré quelques 5,6 milliards de streams. Forcément, pour le dixième anniversaire de "Born This Way", la chanteuse sort les bougies et les cotillons ! Le 25 juin, le public pourra redécouvrir les morceaux de l'album dans une édition spéciale baptisée "Born This Way Reimagined" qui comprendra les 14 chansons originales et des versions réinventées par des artistes représentant et défendant la communauté LGBTQ+, pour coïncider avec le mois des fiertés. Ainsi, dans les premiers extraits dévoilés, l'icône de la bounce music Big Freedia se réapproprie "Judas", le chanteur country Orville Peck amène "Born This Way" au côté de Nashville et Kylie Minogue offre des reflets disco à "Marry the Night".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai écrit "The Edge of Glory" en pleurant avec mon père"


A quelques jours de cette ressortie, Lady Gaga propose à ses fans de découvrir son tube "The Edge of Glory" sous un autre angle. Choisie comme troisième single de l'album, cette chanson inspirante est née dans la douleur. « C'est une histoire un peu triste. Mon grand-père est décédé il y a cinq mois et mon père et moi sommes allés lui dire au revoir à l'hôpital. J'ai ensuite pris une lampée de tequila et mon père s'est installé à coté de moi au piano. On a commencé à boire des shots et j'ai écrit "The Edge of Glory" pendant que nous pleurions. Cette chanson parle du dernier instant vécu sur Terre, ce moment de vérité où quelqu'un quitte la planète. Elle peut être jouée au piano mais je la chante sur cet énorme son techno-rock et dance, très Springsteen. Clarence Clemons du E Street Band joue la partie au saxophone. C'est merveilleux » expliquait-elle à l'époque durant une conférence organisée par Google.

Ecoutez Years & Years reprendre "The Edge of Glory" :



Pour "Born This Way Reimagined", c'est le chanteur britannique Years & Years, ancien groupe devenu le projet solo d'Olly Alexander, qui reprend à son compte les « Tonight, yeah, baby » et les « I'm on the edge with you » de cette célébration de la vie, sur des arrangements plus électro-dance qui lui donne des allures d'hymne dancefloor. Parfait pour la réouverture des discothèques, actée au 9 juillet en France !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter