Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : un album remix de "Chromatica" serait en préparation avec Charli XCX

Lady Gaga : un album remix de "Chromatica" serait en préparation avec Charli XCX

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si Lady Gaga préparait en secret une version remixée de son dernier album "Chromatica" ? Un appel aux suggestions lancé par le producteur Bloodpop sur les réseaux sociaux suscite l'émoi des fans de la popstar. La chanteuse Charli XCX a confirmé avoir été approchée pour ce projet.
Crédits photo : Twitter / Polydor
Les albums de remixes ont la cote. Si Mylène Farmer demeure la référence en la matière en France, les popstars britanniques et américaines sont de plus en plus nombreuses à se laisser tenter par ce concept qui connaît un nouvel essor. L'été dernier, Dua Lipa contrebalançait la fermeture des discothèques en proposant à ses fans de danser dans le "Club Future Nostalgia", version électro de sa machine à tubes "Future Nostalgia" confectionnée par la productrice The Blessed Madonna. A cette nouvelle mouture avaient notamment participé Mark Ronson, Stuart Price, Masters at Work mais aussi Gwen Stefani ou Missy Elliott et Madonna, présentes sur un remix de "Levitating". Après avoir proposé une "Moonlight Edition" incluant son duo "Fever" avec Angèle, Dua Lipa plancherait même sur un volume 2 de "Club Future Nostalgia" où l'on pourrait retrouver Ariana Grande et Lady Gaga selon les rumeurs ! Pour l'heure, au moins une autre figure de la pop envisage de se frotter à l'exercice. Et il s'agit de Lady Gaga, justement.



"Bloodpop m'a contactée"


En juin 2020, le producteur Bloodpop, avec lequel la superstar a confectionné la quasi-totalité de l'album "Chromatica", dont les singles "Stupid Love", "911" et le hit planétaire "Rain on Me" avec Ariana Grande, révélait dans une interview pour Entertainement Weekly avoir de la matière pour prolonger l'odyssée musicale de "Chromatica", notamment des démos enregistrées avec la musicienne transgenre SOPHIE. « [Elle était] la première collaboratrice de ces sessions. Ces jours-là étaient fun. Nous avons installé six micros pour enregistrer la Lamborghini [de Lady Gaga] et Sophie l'a découpé en samples » avait-il révélé, avant de glisser l'air de rien : « Nous avons toujours eu dans l'idée de finir ces chansons et de dévoiler quelque chose de spécial dans l'univers "Chromatica" ». Une volonté sans doute passée au second plan en raison de l'année particulière que l'on a vécue mais qui reste encore d'actualité. Dimanche dernier, Bloodpop a relancé l'espoir des fans en les interpellant sur Twitter. « En théorie, quels artistes voudriez-vous voir un album remix de "Chromatica" (et sur quelle chanson) » a-t-il demandé, en prenant soin de mentionner la chanteuse Rina Sawayama... qui a elle-même répondu avec un émoji énigmatique.


A LIRE - Lady Gaga : premières photos du film "House of Gucci" avec Adam Driver

"C'est sa meilleure ère"


De Bad Bunny à Georgia en passant par Oklou, Jessy Lanza ou Marie Davidson, les noms ont fusé dans les commentaires. A un internaute suggérant Charli XCX sur une nouvelle version de "911", Bloodpop a répondu qu'il était déjà « sur le coup ». La popstar londonienne s'est empressée de confirmer dans la foulée avoir effectivement été approchée. « OH OUI. J'ADORE Chromatica. Sa meilleure ère selon moi. "Rain on Me" était la chanson de 2020 et j'aurais adoré que les clubs soient ouverts quand c'est sorti parce que je me serais déchaînée dessus. Bloodpop m'a contactée pour un remix de "911" mais rien n'en est sorti, évidemment car sinon j'aurais été morte sur le coup » a précisé l'interprète de "2099". A un autre admirateur lui implorant de terminer le travail commencé avec SOPHIE, disparue tragiquement après une chute mortelle fin janvier, Bloodpop s'est montré enthousiaste mais prudent : « Je suis d'accord mais ce choix appartient à sa famille et il est impératif de respecter leur vie privée durant cette période ». Affaire à suivre, donc !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter