Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : 500.000 ventes pour la bande originale de "A Star Is Born"

Lady Gaga : 500.000 ventes pour la bande originale de "A Star Is Born"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
De retour depuis quelques semaines avec "Chromatica", Lady Gaga continue pourtant de séduire le public français avec la bande originale du film "A Star Is Born". L'album, emmené par le tube "Shallow", vient d'être certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes.
Crédits photo : Polydor
C'est un album auquel les Français sont encore bien attachés. Alors que Lady Gaga a signé son grand retour fin mai avec son sixième album "Chromatica", le public continue encore de se laisser séduire par la bande originale du film "A Star Is Born". Sortie il y a près de deux ans, la bande son a permis de montrer au grand jour une Lady Gaga plus sobre, débarrassée de la pop excentrique qui a fait son succès, et davantage portée sur des ballades au piano sur le fil. Tandis que le film a rassemblé 1,7 million de spectateurs dans les salles obscures en France, sa BO a continué de séduire les mélomanes sur la durée grâce aux succès des singles "Always Remember Us This Way", "I'll Never Love Again" et surtout "Shallow", son duo avec Bradley Cooper, devenu l'un de ses plus gros tubes.

Un succès sur la durée


Résultat, près de deux ans après sa sortie, la bande originale de "A Star Is Born" vient d'être certifiée disque de diamant en France par le SNEP pour plus de 500.000 ventes, streaming inclus. Dans le détail, la popstar écoule plus de 340.000 copies physiques et digitales de l'album. A noter qu'il s'agit là du deuxième disque de diamant obtenu en France par la chanteuse après "The Fame", sorti en 2008. Un véritable engouement qui n'est pas près de prendre fin. Alors que "Chromatica" aurait dû prendre le relais, "A Star Is Born" continue à bien se vendre sur la durée. Il fait d'ailleurs encore partie des 25 meilleurs ventes physiques et digitales cette semaine. Au niveau mondial, la BO de "A Star Is Born" cumule plus de 6 millions de ventes, selon le label Polydor. Un succès à tous les niveaux pour Lady Gaga, repartie les mains pleines de récompenses entre les Grammy Awards, les Golden Globes et même le premier Oscar de sa carrière, décerné à la chanson "Shallow".

"Chromatica" fera-t-il les mêmes scores que son prédécesseur ? Si l'album cumule plus de 25.000 ventes pures en un mois, son exploitation devrait se faire sur la durée avec de nombreux singles potentiels ainsi que son concert au Stade de France, qui a été reporté au 25 juillet 2021.

Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter