Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : une réédition de l'album "Chromatica" en préparation ?

Lady Gaga : une réédition de l'album "Chromatica" en préparation ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lady Gaga est revenue au sommet avec son album "Chromatica". Mais le disque va-t-il connaitre une réédition ? Le producteur BloodPop a récemment révélé qu'il comptait finir des titres écrits avec SOPHIE et en faire "quelque chose de spécial".
Crédits photo : Polydor
C'est la première grosse sortie musicale du déconfinement. Avec son sixième album, "Chromatica", Lady Gaga avait une ambition claire : faire danser la planète entière avec ses hymnes électro-pop conviant tout un pan des années 90, comme sur "Stupid Love", "911" ou encore "Alice". Sorti le 29 mai dernier, le disque s'est installé au sommet des charts du monde entier, notamment en France mais aussi aux Etats-Unis, où la popstar a battu une série de records. Parmi eux ? Ceux du meilleur démarrage de l'année pour une artiste féminine ainsi que pour un album non hip-hop ou latino en streaming. Lady Gaga est également devenue la chanteuse qui a classé le plus rapidement (en 9 ans et deux jours) six albums d’affilée à la première place du Billboard, battant ainsi Taylor Swift (10 ans et neuf mois). Elle a également affolé les compteurs avec "Rain on Me", partagé avec Ariana Grande, Lady Gaga devenant ainsi la troisième chanteuse après Mariah Carey et Beyoncé à obtenir un titre classé numéro un aux Etats-Unis sur les trois dernières décennies 2000, 2010 et 2020.

"Quelque chose de spécial dans l'univers Chromatica"


Alors que les concerts de sa tournée "Chromatica Ball", dont la date prévue au Stade de France le 24 juillet prochain, n'ont toujours pas été annulés ou reportés, une autre rumeur vient enflammer les Little Monsters. Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, BloodPop, fidèle producteur de Lady Gaga, a révélé que la musicienne écossaise transgenre SOPHIE était impliquée dans les premières sessions de "Chromatica". « [Elle était] la première collaboratrice de ces sessions. Ces jours-là étaient fun. Nous avons installé six micros pour enregistrer la Lamborghini [de Lady Gaga] et Sophie l'a découpé en samples » raconte le producteur de "Stupid Love" ou "Sour Candy" avant de donner une petite info : « Nous avons toujours eu dans l'idée de finir ces chansons et de dévoiler quelque chose de spécial dans l'univers "Chromatica" ».

Faudrait-il s'attendre là à une réédition prochaine de l'album "Chromatica" avec plusieurs titres inédits au programme ? Le mystère demeure entier ! Si le phénomène des rééditions est déjà bien installé en France, il commence à prendre de plus en plus d'ampleur dans les pays anglo-saxons, sous la forme de "versions deluxe". C'est notamment le cas des albums de Billie Eilish ("When We All Fall Asleep Where Do We Go") ou de Lewis Capaldi ("Divinely Uninspired to a Hellish Extent"). Dua Lipa a également confirmé qu'une version deluxe de son dernier disque "Future Nostalgia" verrait bientôt le jour.


Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter