Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga récolte 127,9 millions de dollars grâce à son concert caritatif

Lady Gaga récolte 127,9 millions de dollars grâce à son concert caritatif

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Véritable succès pour Lady Gaga ! Son concert caritatif "One World : Together At Home", avec Céline Dion, Taylor Swift, Christine and the Queens ou Angèle, a permis de récolter 127,9 millions de dollars pour lutter contre le Covid-19.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'était l'événement du week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, plus d'une centaine d'artistes a participé à "One World : Together at Home", le concert global et caritatif organisé par Lady Gaga. Pendant huit heures, Billie Eilish, Lizzo, Paul McCartney, les Rolling Stones, Taylor Swift, Céline Dion et même Angèle et Christine and the Queens, les stars francophones du concert, se sont succédé pour donner de la voix et pour encourager les personnels soignants du monde entier qui luttent au quotidien contre le coronavirus. Des performances entrecoupées de messages de soutiens signés Michelle Obama, Idris Elba ou Ellen DeGeneres. « Nous pouvons faire quelque chose pour apporter de la joie et un peu de répit aux quatre coins de la planète » a expliqué Lady Gaga, qui a repris le classique de Charlie Chaplin, "Smile".

"Cela montre le pouvoir et l'impact de 'One World : Together At Home' "


Diffusé dans le monde entier, et notamment sur France 2, W9 et CSTAR, l'événement s'est soldé par un véritable succès dans tous les sens du terme. S'il a rassemblé des millions de spectateurs à travers le monde, le concert "One World : Together at Home" a surtout permis de générer 127,9 millions de dollars de promesses de dons, comme l'a annoncé le mouvement Global Citizen, organisateur du concert : « Cela montre le pouvoir et l'impact de "One World : Together At Home". Merci Lady Gaga pour avoir aidé Global Citizen à créer cet événement diffusé mondialement. A tous ceux aux quatre coins du globe : restez fort, restez en bonne santé, nous serons tous bientôt rassemblés ».



Une très bonne nouvelle pour Lady Gaga, très impliquée dans la lutte contre le Covid-19, qui avait annoncé quelques heures avant le concert avoir réussi à rassembler plus de 50 millions de dollars pour venir en aide aux soignants. « Je vous remercie de tout mon coeur d'avoir regardé "Together at Home", d'avoir partagé un moment global de gentillesse envers autrui, de la positivité et de l'amour » a écrit l'artiste américaine après la fin du concert.
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter