Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron : "Nous avons besoin de votre soutien"

Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron : "Nous avons besoin de votre soutien"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Engagée dans la lutte contre le coronavirus, Lady Gaga en appelle aux leaders politiques. Avant son grand concert caritatif, la star américaine prend à partie les chefs d'Etat sur les réseaux sociaux pour les inciter à soutenir financièrement la recherche contre un vaccin, en partenariat avec les Nations Unies. Elle a notamment interpellé Emmanuel Macron directement sur Twitter.
Crédits photo : Montage Pure Charts
En ces temps de pandémie mondiale, Lady Gaga troque sa tenue de popstar contre celle d'ambassadrice. Son album "Chromatica" repoussé, la chanteuse américaine a décidé, depuis son lieu de confinement, d'utiliser son temps libre et son influence pour participer à la lutte contre le coronavirus. Avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le mouvement Global Citizen, l'interprète de "Stupid Love" supervisera ce samedi 18 avril le grand concert "One World: Together At Home", un événement caritatif avec Elton John, Billie Eilish ou Stevie Wonder dont le but est de récolter des fonds en faveur des services hospitaliers. L'émission sera retransmise en direct sur France 2. « Nous récolterons de l'argent avant de commencer, de cette façon, quand nous serons en live, vous pourrez mettre votre portefeuille de côté, vous asseoir et profiter du concert que vous méritez tellement » a indiqué l'artiste lors d'une conférence de presse, en annonçant avoir levé en parallèle 35 millions de dollars de la part de multinationales.

"Nous sommes tous dans le même bateau"


Pour autant, le combat pour enrayer la crise sanitaire qui touche la planète ne fait que commencer. Aussi, Lady Gaga mène bataille sur tous les fronts. Après avoir demandé aux développeurs de créer de nouvelles technologies pour lutter contre l'épidémie et imaginer le monde de demain à travers l'initiative Call for Code, la star lance un appel aux leaders politiques. Sur le réseau social Twitter, où elle est suivi par 81 millions d'abonnés, Lady Gaga a interpellé lundi le premier ministre canadien Justin Trudeau, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, et Emmanuel Macron, le président de la République française, afin de leur demander d'aider les Nations Unies, la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI) et l'Alliance Globale pour les Vaccins et l'Immunisation (GAVI) dans la recherche d'un vaccin contre le coronavirus. « Président Emmanuel Macron. L'an dernier, vous avez montré votre leadership dans la lutte contre les épidémies. Nous avons besoin que vous souteniez le combat contre le Covid-19 avec les Nations Unies, la CEPI et GAVI. Nous sommes tous dans le même bateau, en tant que #CitoyensDuMonde » a écrit la chanteuse de 34 ans, en quête de fonds.

A LIRE - Coronavirus : les concerts et festivals interdits en France "jusqu'à mi-juillet"

En juin 2019, Emmanuel Macron avait appelé la communauté internationale à se mobiliser dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. 13 milliards d'euros avaient été récoltés pour financer des actions à mener sur les trois prochaines années. « J'ai toujours cru au pouvoir de la bonté (...) Je crois qu'il y a beaucoup de gens, chez eux en ce moment, qui se demandent comment ils peuvent aider, et ont l'impression de ne pas pouvoir le faire ou de savoir comment. Une des façons d'aider est de faire preuve de gentillesse. C'est une catastrophe, et en temps de catastrophe, la bonté est la chose la plus importante. Nous devons avoir de la compassion les uns envers les autres » déclarait Lady Gaga il y a quelques jours.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter