Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga se confie sur son album : "Je veux que les gens dansent et soient heureux"

Lady Gaga se confie sur son album : "Je veux que les gens dansent et soient heureux"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lady Gaga est de retour ! La chanteuse dévoile son nouveau single événement "Stupid Love" et profite d'une interview avec Zane Lowe pour dévoiler les premiers incides sur son nouvel album, qui pourrait bien s'appeler "Chromatica".
Crédits photo : Abaca
Lady Gaga lance sa nouvelle ère. Un an et demi après l'énorme succès du film "A Star Is Born" et de sa bande originale (7 millions de ventes mondiales dont plus de 400.000 en France), la chanteuse est de retour avec "Stupid Love", son nouveau single événement signé Max Martin. Et même si celui-ci a fuité il y a un mois, c'est ce vendredi que la popstar l'a dévoilé officiellement ainsi que son clip délirant, coloré et futuriste, tourné à l'iPhone 11 Pro. Avec ce nouveau visuel aussi fou que kitsch et un titre électro-pop qui rappelle l'époque "Born This Way", le nouvel album de Lady Gaga devrait être l'un des événements musicaux de l'année. D'ailleurs qu'en est-il de ce sixième album, qui pourrait s'appeler "Chromatica", que la chanteuse annonce depuis près d'un an ?

"Je ne me suis pas remise en question"


A l'occasion de ce retour événement, l'interprète de "Shallow" s'est confiée sur ce nouvel album événement face à Zane Lowe sur Apple Music. Et celui-ci devrait être fait pour danser et connaître un succès planétaire : « J'y ai mis tout mon coeur, toute ma douleur, tous les messages d'un autre royaume dont j'ai entendu parler... Ce qu'ils m'ont dit du monde, et j'y ai mis toute la musique que je crois être si amusante et vraiment pure. Je veux que les gens dansent et soient heureux. Je veux sortir une musique qu'une grande partie du monde pourra écouter et qui fera partie de leur quotidien et qui les rendra heureux chaque jour ». Après les ballades qui ont fait le succès de "A Star Is Born", Lady Gaga semble donc fin prête à retrouver les sonorités pop de ses premiers projets.

A LIRE : Charlotte Awbery fait le buzz en reprennant "Shallow" dans le métro londonien

C'est dans sa maison, dans laquelle se trouve l'ancien studio de Frank Zappa, que la Mother Monster a conçu ce sixième album en collaboration avec BloodPop : « Cet album est non seulement la démonstration que vous pouvez recadrer la façon dont voyez le monde mais je promets et j'espère que l'amour qui m'a entouré durant la réalisation de cet album est quelque chose que les autres pourront ressentir ». Beaucoup de collaborateurs ont donc travaillé d'arrache-pied sur le projet pour en donner le meilleur résultat possible, comme l'indique Lady Gaga : « Ces titres sont passés entre les mains de tellement de personnes différentes, il y a tellement d'itération de ces chansons car nous voulions que tout soit parfait et personne ne se souciait de qui posait ses mains [sur les chansons, ndlr], tant que c'était la chose la plus motivante que nous pouvions donner au monde et c'est très significatif, authentique et complètement moi ». La popstar dit d'ailleurs avoir « beaucoup pleuré dans le studio » : « J'entendais ma voix et la musique et c'était si joyeux, une vraie célébration (...) C'était très émouvant de faire cet album. J'ai pleuré constamment, j'écrivais de la poésie tout le temps. Mais ce qui était différent, c'est que je ne me suis pas remise en question. C'était si réel et si honnête ».

Vers une nouvelle ère "Chromatica" ?


Pour "Stupid Love", Lady Gaga a fait appel à BloodPop, au producteur français Tchami mais surtout, et pour la première fois, au hitmaker Max Martin, à qui l'on doit des nombreux tubes pour Britney Spears ("...Baby One More Time"), Taylor Swift ("Shake It Off") ou, plus récemment, The Weeknd ("Blinding Lights"). « C'est un incroyable producteur. Je n'avais jamais travaillé avec lui, je me suis toujours dit : "J'écris ma propre musique, je produis tout moi-même, je n'ai pas besoin de travailler avec Max". J'ai décidé d'arrêter d'être une co**e et je l'ai enfin rencontré » note la chanteuse, visiblement ravie de cette première expérience. Nul doute que cette équipe de choc devrait atteindre rapidement le sommet des charts mondiaux. Si le nom de l'album n'est pas officialisé, les fans pensent qu'il pourrait s'appeler "Chromatica", étant donné que le mot apparaît plusieurs fois au cours du clip de "Stupid Love" et qu'il apparaît en hashtag sur les publications de Lady Gaga, tout comme sur le panneau publicitaire annonçant l'arrivée du single...

Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter